Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 296 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous ?
Bonjour

Connaissez-vous s'il vous plaît ces produits pédagogiques, et si oui, qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.
Cordialement

http://www.recordingschoolonline.com/
2
ça peut être pas mal pour la théorie. Bizarement, je n'y crois pas du tout pour la pratique...
3
C'est un peu comme pour apprendre une langue. Tu peux acheter le bouquin , le CD ou la vidéo, mais si tu veux vraiment parler, il faut suivre des cours "en vrai" et rencontrer des personnes qui parlent la langue.

En audio, la théorie est nécessaire, mais n'a de sens que si on peut la mettre en pratique.
4
Ca dépends quels est ton but si c'est pour en faire ton métier je suis d'accord avec rroland, mais si c'est pour toi pour ta pratique perso je trouve que c'est une bonne idée, par contre ça existe en français :?: car l'anglais moi :beurk:
5
Merci de vos avis argumentés
Cordialement
6
Je pense que c'est un peu du bleuf

c'est justement pour attirer l'utiisateur non averti

il te font croire que c'est comme ca qu'on limite, ou que l'on compresse alors qu'en fait je pense pas qu'ils se sois vraiment acharné a tout detaillé

exemple, t'a un loop ou un instru que tu veux traité,
tu le passe dans la machine, et tu tourne les boutons jusqu'ç ce que ca te plaise

il n'y a pas de reglage unique


donc si ca te coute le prix d'une bonne tranche de console achete la et tourne les boutons
7
Je me reconnais bien dans le portrait de l'utilisateur non averti :oops: Alors merci de vos réponses.
Très cordialement à vous.
8
Non je disais ca par rapport a un type qui travail depuis 20a sur du manley

moi meme je le suis pas, je m'amuse sur du behringer

non je disais ca parceque sur le site tu vois une photo que tu vois 10 fois de suite, la table de mix vue de dessous, on vois pas la marque

vraiment un recording scool qui porte son nom, montre au moins une grande salle avec plein de matos, et une liste a en faire regretter d'avoir eu des seance au studio xxx


maintenant c'est peut etre un mec qui s'y connais bien en mastering, qui fais ca en indé avec un site web (hyper bien presenté en flash, il a du payer cher pour ca ?)

maintenant oui c'est sur y'a surement des truc a apprendre, mais combien ca coute ?

si ca coute 1000 euro franchement je prefere me prendre un TLaudio classic ou une paire de amek d'occaz

mais bon l'ideal c'est d'avoir et le matos et les cours de master, mais bon le matos ca se touche, on fais tourné le son des heures dedans en boucle, chaque matin, le son est meilleurs que hier parceque tu a reflechis a une nouvelle methode la nuit que tu experimente le matin,
9
Je comprends ce que tu veux dire et je partage certains de tes arguments, il vaut mieux aller voir dans des petits concert du coin la personne qui est derrière la table de mixage il pourra de donner de bon conseil :boire: et perso pour ce que j'ai connu il l'on fait avec grand plaisir, mais à coté de ça j'ai lu quelques bouquins et puis comme la dis kapam il faut tourner les boutons, je pense qu'il faut explorer toutes les soluces mais si le mec te prend 1000euros pour que tu le vois jamais et qu'il te dise que des conneries :fou: c'est sûr qu'il vaut mieux acheter du matos :bravo:
10
Oué par exemple vaux mieux aller voir les mec qui utilise deja ce matos,
les voir faire et surtout entendre ce qui se passe

parceque bon regarde, tu prends les cours, ok tu va savoir plein de truc

alors apres tu va bosser comme un dur pendant 3 ou 4 mois, le temps de réavoir 1000 euro et la tu pourra acheter un truc

alors tu l'achete chouette, j'ai pris mes cours et en plus j'ai trouver 1000 euro pour m'acheter une tranche

alors tu branche le tout, tu met en route ta boucle préféré, et la tu commence

ok, alors ca c'est le release, j'ai appris qu'il fallais qu'il soit au millieu,

ok, ca c'est l'attack, alors je le met, ou,
be ca depends, tu la met a gauche ou a droite, suivant ce qui sort des haut , parleur, y'a forcement un endroit ou elle sera le mieux

apres c'est le ration, ok on m'a dit, qu'il fallais pas qu'il depasse 2

apres tu met le makup, ok et la sature,

be dis donc c'est byzar chez les video de mastering scool ca saturais pas, :?!: :noidea:


ok, c'est le gain de la console qui sature et pas le makeup lui meme

mais alors vaux mieux que je recupere le gain de la console ou le make up ?

bon be j'essaie voir ce qui va le mieux, aller je prends un casque



enfin voila tout ca pour dire que les réglage sont trop personnel

mais sinon, y'a un truc qui est bien c'est la sae

y'a bcp de gens, du metier, des eleves, un gros carnet d'adresse


ah ca y'est j'ai compris, je sais pourquoi, j'ai pas le son, que je veux, j'ai mal mixer mon projet et je dois poffiné ma compo



:boire: