Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque à atténuation de bruit pour prise de son ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 122 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Casque à atténuation de bruit pour prise de son ?
Bonjour,

En lisant l'article sur le casque ATM-ANC7 d'Audio technica je me demande si plus généralement ce type de casque à atténuation de bruit n'est pas une bonne solution pour améliorer nos prises de son :) .

J'effectue des prises de son, en amateur, d'instruments acoustiques en environnement 'live', donc hors studio. Le placement des micros est l'élément primordiale que je dois contrôler. Hors en condition live, installer mes grosses écoutes est, certes idéal, mais compliqué ( nécéssite une pièce isolée près de la scène, des aller retours incessant pour repositionner les micros, 100 m de câbles etc.. :(( )

Du coup, comme beaucoup j'imagine, la prise de son ce fait au casque :??: . Un casque bien fermé (Sony CD1000) mais dans lequel l'acoustique réel repisse immanquablement... et d'énorme surpises qu'en on réécoute le résultat à la maison sur de vrais écoutes !

Quelqu'un à -t-il une experience de prise de son avec un casque à atténuation de bruit (sachant que le bruit à atténuer est très proche du bruit à reproduire) ?

Les casque intra-oriculaire, bien que bâtis autour d'une autre techniques, peuvent -t-ils nous rendre également un service et s'avérer supérieurs au seul usage d'un casque fermé ?

Merci poour vos commentaires.

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

Afficher le sujet de la discussion
31
Subjectivité, quand tu nous tiens...
Moi au contraire je trouve l'article franc, clair, direct et bien tranché sur ce point-là. Mais l'expérience que j'ai avec mon Sennheiser (dont je suis très content au demeurant) me fait peut-être interpréter différemment cet article.
32

Citation : Sinon, The Cat, le bois a une très bonne conduction des vibrations sonores (+/- 4800m/s pour l'épicéa), et joue un rôle amplificateur jamais négligeable en matière d'instruments à cordes.



C'était juste pour dire que le son passe par le corps autant que par les oreilles, surtout avec des niveaux de pression acoustique élevés