Sujet de la discussionPosté le 08/05/2003 à 12:21:51Je ne comprends pas : saturation dans les enceintes.
Oui mais voila : j'ai donc realise un petit mix (batterie/basse/guitare/voix/guitaresolo). Mais j'ai un gros probleme! Jusqu'a hier soir, tout allait bien, j'etais meme content de ce que j'avais pondu. Sauf qu'en reecoutant, je me suis appercu qu'il y avait une legere saturation sur la partie guitare (elle n'y etait pas avant...), alors que je suis loin du clippage avec le vumetre de cep2! J'ai suppose un recouvrement de frequence entre la basse et la guitare, effectue un coupe bas a 80Hz sur la basse, et c'est passe... La je me suis dis que ca manquait de profondeur, j'ai donc enlever le coupe bas, et plus de prob! Ouf!
Ce matin, je charge le tout, super, sans saturation! Apres une petite demi heure
d'enregistrement, rebelotte, ca sature grave... pige pas ce qu'il se passe
Quelqu'un pour m'expliquer?
Je suppose que ce sont les convertisseurs N/A qui deraillent (cb pci128) ou alors l'amplification de ma chaine?
ps : ca sature aussi dans le casque branche sur la chaine
merci
Anonyme
10184
2Posté le 08/05/2003 à 13:04:39
Euh... vérifie tes niveaux de sortie, ta carte son fait peut-être saturer ta chaîne, mais elle peut aussi saturer en interne, numériquement. Est-ce que ta chaine est bien connectée sur le line out et pas sur le speaker out?
J'ai meme pas pense a baisser le volume en sortie... mais c'est pas ca!
Chu sur d'un truc : quand j'ai enregistrer les parties guitare, je les ai verifiees entierement justement pour voir si il y avait des parties qui saturaient, et il y en avait pas
Maintenant, quand je prends une partie a part, elle sature meme en lui enlevant des effets!
En resume, ca sature pas au debut, meme avec tous les traitements, puis apres ca merde sans raison...
Si la carte ou la chaine saturait, ca serait tout le temps non? C'est ca que je pige pas!
Autre indice, quand j'ecoute des mp3, ils passent sans problemes. C'est pas la chaine, ouf!
Fais c***r
Bon j'ai resolu mes problemes mais je ne vois pas pourquoi ca merdait pour le premier :
apparement, la basse saturait grave avec la guitare, je l'ai change et plus de bourdonnements... y'avait-il addition de frequences? Trop de basse?
Sinon, pour l'enregistrement de ce matin, je ne me suis pas rendu compte que la pile du preamp commencait a faiblir -> saturation quand je jouais fort, amplifiee par le compresseur... Je n'avais pas remarque pourtant
Y a personne qui a une pile 9v au fait?