Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clic batterie

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 975 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clic batterie
Bonjour à tous,

je souhaiterai sur un fichier midi, aprés avoir conserver les pistes nécessaires, pouvoir avoir un clic que seul le batteur pourrait entendre et qui ne passe pas sur la façade (les musicos se calent sur la batterie et le batteur sur le clic)
Comment faire?
Merci pr votre aide.
2
Il n'y a vraiment personne qui puisse m'aider?
3
Il suffit de ne faire passer le clic que par un aux pré fader. De cette façon, il ne sortira que dans le retour (le casque) du batteur
4
Si tu diffuses depuis un pc, il faut disposer d'une carte son avec des sorties séparées pour en dédier une au clic (que tu passeras dans un aux pré-fader comme le disais rroland). Deuxième solution, ton séquenceur envoie la synchro MIDI à un boîte à rythme que le batteur écoute en direct au casque ou via un auxiliaire (avec un pattern "clic" ).
5
Oki merci pr votre aide
6
Tu route les signaux vers different bus puis vers differente sorties que tu dirige vers different casques. a+
7
La firebox : Config Live : Un clic pour le batteur / Des samples pour la facade, c'est possible ?

Config Live : Un clic pour le batteur / Des samples pour la facade..

C'est ce dont notre groupe a besoin pour se produire dans de bonnes conditions (idem pour les repetes...), en complément d'un ordi PC portable.

Ca necessite deux circuits totalment distinctes entre ce qui va sortir du casque pour le batteur (le clic) et ce qui sortira des sorties 1 et 2 pour les caneaux gauche/droite de la console de sono.

J'ai cru comprendre qu'avec cette carte cela pouvait se faire (pas la seule, mais pas forcemment toutes les cartes peuvent le faire apparement...).

Il y a des prix très interessants mais il faut qu'on réagisse au plus tard samedi !!!! Si quelqu'un peus medire si c'est jouable, ou dans le cas contraire, comment faire pour aboutir sans trop débourser à réaliser ce dont j'ai besoin.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
:clin: