Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour réglages effets voix lors de l'enregistrement

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour réglages effets voix lors de l'enregistrement
Bonjour,

Je suis entrain d'enregistrer les voix sur un projet. Je voudrais savoir quels sont en gros, les réglages de bases pour l'équalisation et la compression à l'enregistrements d'une voix. Je voudrais juste quelques pistes de réglages ...
Je précise que la voix est une voix féminine qui peut grimper assez haut.

Merci pour vos conseils.
2
3
Salut

Mon conseil serait de surtout bien faire tes niveaux, si c'est de l'enregistrement en MAO, je te conseille si tu le peux de mettre une petite réverbe en monitopring poru ta chanteuse.

tes réglages fais les après ;)

perso je fais un enregistrement le plus neutre possible. je demande au chant de gérer son volume/distance au micro si de trop grands écarts sont constatés ou bien je fais plusieurs prises : les fortes et les moins fortes.

Voili mais pas de compression pour moi à la prise ni même eq. à la limite un coupe bas à 80 c tout.
4
Tu t'en sors Vlad-Drac? Parce que la question m'intéresse aussi...
5
Bien obligé ! lol
j'ai mis une légère compression à l'enregistrement, pour minimiser les différences de niveau fort/faible. c'est pas trop mal. il faut quand même y aller doucement, il faut que ça reste naturel.
6
Ouaip... Je vais des essais aussi en ce moment, c'est assez hideux pour l'instant :lol: je dois déjà mieux maîtriser mon preamp, la compression, l'égalisation...
7
Pour info j'ai essayé de faire des prise de voix avec un limiter à la prise... ça l'fait ;)

Clairement j'ai parfois des soucis quand le chant passe du chanparlé au chanté très fort en gros c'est toujours dommage de saturer sur LA prise...

Comme ça m'était arrivé quelque fois je me suis dit... qui ne risque rien. J'ai risqué mais il faut régler tout ça (gain préamp et limiter) j'ai fait faire des checks (malheureusement les checks sont souvent également de bonnes prises...

Hors sujet : z'avez pas remarqué ? les premières prises sont souvent parmi les meilleures.. :?!:



Enfin voilà truc simple et efficace. Maintenant c'est un réflexe. Limiteur à la prise (ok pas loin de la comp, le limiteur étant lui même un compresseur ;) )

Donc en gros + 1 pour la comp mais je trouve la compression beaucoup plus délicate à régler que le limiter à la prise.
Derrière seulement, je compresse :p
(un poil hein ? pas comme un bourrin :p)