Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi amplification

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 884 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bi amplification
Bonjour a tous je suis bloqué sur un petit sujet qui n'est autre que la bi amplification.
Voila je posséde un système composé de deux satellites et deux caissons de basse mais un seul ampli, je voudrais donc acquerir un deuxieme ampli afin d'obtenir de meilleurs resultats quelqu'un pourrait il me guider et me conseiller.
Quoi acheter comme ampli, faut il acheter un filtre et si oui comment brancher le tout.
Je vous en remercie par avance.
Amicalement.
2
C'est quoi ton système ?

Budget ?



3
Mon système est composé de deux satellites Proman Aeria PA 220:2x350W et de deux caissons basse Proman Aeria CB 15 2x400w et d'un ampli NSX TR 11.2 de 2x550W, un mixage Mackie CR 1604-VLZ.
4
Donc il te faut un deuxième ampli évidement et un filtre. Pour l'ampli, je te conseille de garder la même marque si celle-ci te convient, afin de garder une cohérence de parc et de son. Pour le filtre, je te propose celui-ci, qui est dans la même gamme de matériel :

https://www.thomann.de/thoiw9_dbx_223xlr_crossover_prodinfo.html

Le branchement : sorties de consoles L-R dans les entrés L-R du filtre. Pour chaque entrée du filtre, il y a deux sorties : Low et High. Low ira dans l'ampli des sub et High dans celui des têtes, tout simplement.



Edit : pour l'ampli, celui que tu as poussera les sub, et prends un 2x400 pour les têtes. Sinon, prends le même modèle d'ampli et joues sur les niveaux de sortie du filtre.
5
Ok je te remercie, la chose s'eclaircie donc maintenant. lol.

Parce qu'en fait dans le magasin de musique ou je vais le vendeur m'a dit:
sorties de la table sur les amplis, sorties des amplis sur le filtre et sorties du filtre sur les satelites et caissons et je trouvais vraiment trè louche que les sorties des amplis ne soit pas utilisés pour les sat et les sub.Et quand je lui ais dis ça il m'a dit que le filtre était utilisé au top comme ça.
Lui me proposait un filtre berhinger:
https://www.thomann.de/thoiw9_behringer_cx2310_super-x_pro_prodinfo.html
Et comme ampli un inter M:
https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3840#
Qu'en penses tu?
Encore merci pour tous tes renseignements.
Amicalement.
6

Citation : Parce qu'en fait dans le magasin de musique ou je vais le vendeur m'a dit:
sorties de la table sur les amplis, sorties des amplis sur le filtre et sorties du filtre sur les satelites et caissons

:oo:

Il a rien compris le gars.

Pour le filtre, c'est une question de budget. J'aurais davantage confiance dans le Dbx, même si c'est un modèle d'entrée de gamme. Pour ce qui est de l'ampli, en revanche l'Inter M a ma préférence. Au vu de sa puissance, il est destiné aux Têtes.

7
Ok merci beaucoup pour tes lumières.
J'aurais juste encore une petite question a te posée:
Que penses tu de la marque promann??
P
8
Quand on dit qu il faut parfois se mefier des conseils de vendeurs.. c est vrais!!!
t imagine foutre un apareil de niveau ligne en sortie d amplis... :(((
9
Tu m'étonnes y'en a vraiment qui sont à côté de la plaque :mdr:
mais le pire c'est que le gar était vraiment a fond dans ce qi disait meme moi ne sachant pas je lui ai dit que ce n'etai pas possible mai lui il insistait, vraiment un blairo. lol

Et toi au fait que pense tu de ce que j'ai demandé plu haut??
10
Promann, je n'en pense rien car je n'en n'ai jamais entendu, ni vu. Donc, voilà.