Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment rendre plus realiste son son?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 490 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment rendre plus realiste son son?
Bonjour, j'ai un pod xt pro(gratte et je repique la basse avec)le drumkit battery 2,et un micro t-bonbe-sct-700(le tout sur une firebox)!
le probleme c'est que quand j'enregistre, le melange est trop net,ca se voit trop que c'est enregistrer,il ny a pas d'ambiances...
les sonsont trop net...
que doit-je faire?
aider moi!!
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Tu poses là l'éternelle question d'un musicien qui enregistre ou fait du son :|


et vu qu'il n'y a aucune formule miracle, il se dira généralement : "en allant dans un studio pro"

sinon : "en mixant, en mixant, mixant, encore en mixant, et encore encore en mixant...ré-EQualiser, compresser, filtrer, triturer, bidouiller, limiter, paner, réverbérer...en mixant quoi!

en achetant du matériel haut de gamme également, disons que ça aide bien :humm:
pré-amp analos, générateurs d'harmonies, satu analo...

la question est trop vaste, il n'y a pas une réponse précise
3
En gros quel traitement doit-je apporter pour que mon son ai moins de presence,qu'il soit plus basseux et legerement plus flou?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Jouer avec la reverb.
5
Applique une legere reverb (le meme preset si tu use des presets)a toutes tes pistes et equilibre le tout au fur et a mesure du mix
le preset courant "room" (dispo dans tous les sequenceurs) peux faire l'affaire et rendra ton son moins propre
evites les reverbes sur le master (l'ensemble des pistes) mais applique la a toutes separement (bizarement ca le fait mieux)
6
Meme a la battouze?
faut il comrpesser les piste ?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
7
Un bon EQ (paramétrique) et un peu de réverbe devraient faire l'affaire...

Commence par baisser les fréquences qui te gênent (genre medium / hauts medium pour moins de présence) au lieu d'augmenter celles que tu souhaites entendre plus...

La réverbe te permettra de simuler un espace, donc une ambiance...

fait des essais et fait confiance à tes oreilles...
8
Savoir faire une prise de son correct (c'est la base si tu enregistre des instrument conventionel),

savoir mixer le tout correctement,

ne pas croire que le matos suffit, néanmoins le bon matos fait du boulot de meilleur qualité c'est evident...(quoiqu'en disent certains, apres on peut toujours que le son pourri c'est novateur :diable: )

Donc :

Apres avoir fait des prises de son correct (avec des micro et des preamp de qualité c'est toujours mieux).

il faut savoir recréer un mix realiste et coherent de tes differentes pistes
(avec des EQ, COMP et Reverb de qualité c'est toujours mieux :ptdr: , attention trop de reverb donne de la bouillasse).

Quand tu aura enfin réalisé un mix de qualité, tu pourra lui appliquer un traitement dit de prémastering pour polir (attention cette phase ne refait pas un mix, elle permet juste de donner "la patine", la petite touche final, (si ton mix est une merde, le traitement prémastering donnera de la merde => :beurk: in = :beurk: out)).

sachant que de toute facon la premiere chose necessaire pour reussir toute ces etapes est le TALENTS (un melange de theorie, de pratique et d'experience). :pong:

niveau matos c'est a toi de faire un equilibrage entre niveau de qualité désiré et prix que tu est pret a payer...
et puis ca depent aussi de ton "modus operandi" ("a l'ancienne" avec table analo et rack, ou DAW + VST)...

vaste question ou il n'y a pas de reponse unique (et surtout ds ce cas la autant me payer pour ecrire un bouquin fumeux de plus de 1000 pages :mdr: )...

renseigne toi, pratique, explore, teste... on peut pas faire ton mixage a ta place ou alors faut que tu payes :ptdr:
9
Quel bo neq et quel bonnee reverb me conseil tu?
desolé de t'embeter lol
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
10
UNIVERSAL AUDIO UAD-1 :diable: :pong: :ptdr: :mdr:

aller je sors :mdr: