Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que veut dire classe A et classe B?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 586 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que veut dire classe A et classe B?
Quel est la diference?
est ce que classe A est sinonime de bon son ?
par exemple le nouveau mixer behringer xenix son classe :??: B :???:
quelqu un pourait m expliquer? :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour simplifier :
La classe A est une amplification du signal complet.
La classe B et par extention AB est une amplification d'1/2 alternance x2 le signal étant reconstitué en sortie.
Le principal inconvénient de la classe A étant une conso max au repos environ 1/2 W total et pour la classe B et AB l'apparition d'une distorsion de raccordement dite d'intermodulation
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
12
Salut j'espere que ce forum n'est pas mort
je voulias savoir shibaya si tu pouvais nous donner le lien du site de jark
et autre petit question
est ce que le green mic preamp est de classe A
13
C'est dans ma signature :clin:

J'ai bien insisté dans "Les lampes pour les nuls" que la classe d'amplification d'un montage n'a rien à voir avec sa qualité. Ca se rapporte à la façon dont on conçoit le montage. La classe A est, pour les lampes en particulier, le montage le plus simple à concevoir, c'est tout.

Les préamplis à lampes sont en classe A, parce qu'on peut difficilement faire autrement.
Les montages à alimentation non symétriques sont également en classe A lorsqu'ils sont en composants discrets.
Les montages à AOP sont par définition en classe B, qu'ils soient en alim symétrique ou pas (dans ce cas, ils sont juste biassés).
Un push-pull de puissance, qu'il soit à transistors ou à lampes, peut aussi bien être en classe A qu'en classe B ou AB.
Un montage à alimentation symétrique en solid-state est en principe en classe B, puisque c'est pratiquement le but du jeu avec ce type d'alim: éviter les défauts de la classe A.