Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que veut dire classe A et classe B?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 585 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que veut dire classe A et classe B?
Quel est la diference?
est ce que classe A est sinonime de bon son ?
par exemple le nouveau mixer behringer xenix son classe :??: B :???:
quelqu un pourait m expliquer? :lol:
2
Si c'est pour un ampli, ca a rapport a l'etage de puissance et la polarisation des transistors de sortie.

En gros:
ampli classe A: etage de sortie tout le temps polarises, ce qui fait que tu vas dissiper de la puissance meme sans rien sortir comme son (au repos). du coup, t'as un rendement de merde (inferieur a 50% souvent)... par contre, c'est la que t'as le moins de distortion.... et donc un meilleur son (en theorie...)

ampli classe B: l'etage de sortie n'est pas polarise et tu ne dissipe rien... d'ou un meilleur rendement... par contre, au moment de sortir un son, tu vas avoir un plat sur ton signal (la distortion de croisement)... ce qui diminue la qualite de ton son...

ampli classe AB: l'intermediaire entre les deux... l'etage de sortie est polarise a la limite de conduction de tes transistors... ce qui te reduit enormement ta distortion de croisement... et donc ameliore la qualite mais en diminuant le rendement...

en regle generale la classe AB est souvent utilisee car c'est un bon compromis rendement-distortion...

apres, il y a aussi les etages classe D... rendement tres eleve, mais distortion plus elevee aussi... c'est souvent utilise sur les systemes de sonorisation...

pour info tu peux aller voir la:
http://www.magma.fr/static/french/technique/Connaitre_ampliHiFi.html

ca te parlera peut-etre plus... ca aborde aussi d'autres aspects...
3
Je parle par exemple du pre tampa qui est dit classe A , ou un micro shure ksm44 classe A.... :idee:
4
Perso, je comprendrais que l'étage de préamplification est un ampli de classe A ou B et non un circuit intégré dédié :)
5
Desole, j'avais mal compris la question...
6

Citation : je comprendrais que l'étage de préamplification est un ampli de classe A ou B et non un circuit intégré dédié


tu peux très bien polariser un circuit intégré en classe A (un NE5532 peut travailler en classe A par exemple)
7
Ah oui c'est vrai... Mais alors ça veut pas dire grand chose s'il n'est pas précisé si c'est fait en composants discrets ou non :???:
8
Ben si... il ne faut pas confondre Classe A/Circuit intégré/discret, c'est tout.
9
Ouais je vois, merci :)
10
Va faire un tour sur le site de Jark, très didactique.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)