Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer le midi en une touche du clavier

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 809 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Transformer le midi en une touche du clavier
Yo !
Une idée un peu con sur laquelle on a commencé à délirer avec un pote...
J'ai pas tellement su ou poster ça, alors je le mets là... :noidea:

Donc je cherche un soft qui transformerait une note midi reçue par le PC, en action "touche enfoncée/relachée" sur le clavier du même PC (avec evidemment possibilité d'assigner chaque message midi à la touche qu'on veut, et se servir de la vélocité par exemple pour majuscules/minuscules, et que sais-je encore).

Le but étant bien sûr de pouvoir taper ses mails (ou quoi que ce soit d'autre) avec son clavier maitre ou même avec sa guitare, moyennant un module approprié... Une substitution complète du clavier du PC par un instrument en somme.

J'ai rien trouvé qui allait dans ce sens sur le forum ou sur le web, mais c'est pas évident de faire des recherches là-dessus, à cause du double-emploi du mot "clavier"...
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Avec une MPC, tu écris en SMS?

:ptdr:

12
Flag , bonne idée :bave:
13
OK, je vais essayer de te faire ca en speed sur maxmsp pour le delire...

Je vois bien le coté artistique derriere tout ca, tu veux ecrire quelque chose avec ta gratte et zouu je te fais la traduction en texte, et je conserve les notes a coté, puis je fais lire les notes par un instru virtuel ca peut etre marrant :aime:
14
Et puis fonction inverse, tu rentres du Baudelaire, tu colles un piano dessus et tu entends ce que peut jouer un poème...








un discours de Sarko?....



Un mode d'emploi SEB?...
15
Bah en fait c'est un pote, bloqué au boulot sur son PC toute la journée comme pas mal d'entre nous, qui se disait "si je pouvais me servir de ma guitare pour faire mon boulot, ce serait pas plus mal"... :mrg:

Et puis après on s'est dit que ce serait un truc rigolo, totalement inutile donc tout à fait indispensable.


Citation : le tout c'est de comprendre le but.



Ya pas de but, c'est de l'art :mrg:
16

Citation : totalement inutile donc tout à fait indispensable.



+10000 on a la meme facon de penser :aime:
17
Coupe la disto quand tu post, on dirait que tu gueule :mdr:
18
Et coupe le delay on dirait que tu baigayes

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


19
Quel plugin pour plus faire de faute d'orthographe? :bave:
20
Faute d'orthographe ou fausse note :?:

APres on va faire un contest de grateux, le premier qui arrive a retranscrire l'annuaire a gagner :8)
Avec les guitar hero a 1200 note minute ca peut etre marrant :D: