Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer le midi en une touche du clavier

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 810 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Transformer le midi en une touche du clavier
Yo !
Une idée un peu con sur laquelle on a commencé à délirer avec un pote...
J'ai pas tellement su ou poster ça, alors je le mets là... :noidea:

Donc je cherche un soft qui transformerait une note midi reçue par le PC, en action "touche enfoncée/relachée" sur le clavier du même PC (avec evidemment possibilité d'assigner chaque message midi à la touche qu'on veut, et se servir de la vélocité par exemple pour majuscules/minuscules, et que sais-je encore).

Le but étant bien sûr de pouvoir taper ses mails (ou quoi que ce soit d'autre) avec son clavier maitre ou même avec sa guitare, moyennant un module approprié... Une substitution complète du clavier du PC par un instrument en somme.

J'ai rien trouvé qui allait dans ce sens sur le forum ou sur le web, mais c'est pas évident de faire des recherches là-dessus, à cause du double-emploi du mot "clavier"...
Afficher le sujet de la discussion
21
Et coupe le son tu perds ton temps :diable:
22
Et j'ajoute qu'on pourrait aussi envisager de controler la souris (et ses boutons) avec le même bidule ! en gérant les 8 directions par exemple, et la vélocité pour la vitesse...

Comme ça on aurait vraiment plus besoin de quitter les mains de son instrument ! :nawak:
23
Et meme eteindre son pc avec la derniere corde :up:
24
Choc > A part Max/MSP, tu programmes en quoi ? C'est pour savoir si ça vaut le coup que je me lance dans la réalisation d'un code en Visual Basic... :clin:
25

Hors sujet : j'evites de programmer, maxmsp c'est simple c'est juste des briques que tu empiles....parfois un peu de javascript sous max, la plupard du temps je programme autrement en matlab..Le C/C++ et Java ca me soaulle pour faire des petits trucs comme ca :clin:

26
Bon ben si qqn parvient a faire ca, qu'il nous tienne au courant !! :bravo:
27
28
Presque

www.prodikeys.com
29
:beurk:
génial pour les minipouces ! :mdr: