Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Onde décalé sur le spectre audio

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Onde décalé sur le spectre audio
Salu,
ma prise de son( voix) est décalé sur le spectre audio:
sur une voix, au lieu d'etre partagé sur les deux cotés, le son n'est indiqué que sur un seul.
Comment puis je le recentré ? Mon logiciel le traite comme un élément avec un volume fort, alors que pour V=10, le son est en réel V=2
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci
2
:?: je n'arrive pas à comprendre... qu'entends-tu par "partagé sur les deux côtés" ou "sur un seul côté"? et "sur une voix", tu veux dire en mono?

ce n'est pas très clair... quel logiciel utilises-tu?
3
Effectivement, ce qui se conçoit facilement s'énonce aisément...
C'est incompréhensible!
4
Salu klav,

j'utilise sound forge 7.
Je parle de "coté" pour designé le canal droite ou gauche.
En ce qui concerne mon probleme :

apres avoir enregistré une voix, le signal n'est pas disperse sur le centre de la voix (du canal/ droite ou gauche) mais est décaler vers l'exterieur
Voila, j'arrive pas à le recaler au centre de la voix.
Ainsi, le logiciel le traite comme un son à gros volume, alors qu'en realité il sonne faible...



PS: pour ceux qui ne peuvent pas repondre, c'est pas la peine de mettre n'importe quoi. Ca me donne l'impression de lire des lignes de bouffons. Merci encore.
5
Dans LOGIC, sur une piste stéréo, dans l'editeur, tu a un canal donc est visualisé l'onde en haut (gauche) et un canal en bas, le droit.
Si je rentre la voix sur un canal stéréo mais ne rentre que sur la 1, je n'aurais aucune lecture d'onde en bas. (le logiciel montre 2 demi-onde, ponctionnée sur les 2 canaux)

En clair, sur un fichier stéréo, il n'y a pas la même forme d'onde en haut/bas.

Peut-etre a tu enregistré ta voix sur une piste stéréo en mettant + de volume a droite ou a gauche.
6
Donc enregistre en mono si tu ne mets qu'un micro sur ta voix et stéréo si tu en mets 2. Sinon je pense que ça peut venir d'un problème Offset et de matos bien bas de gamme...tellemnt de souffle et peux de dynamique que l'offset se déplace. :|
7

Citation : PS: pour ceux qui ne peuvent pas repondre, c'est pas la peine de mettre n'importe quoi. Ca me donne l'impression de lire des lignes de bouffons. Merci encore.

3 messages incompréhensibles et tu commences déjà à être désagréable dans un français approximatif avec ceux qui tentent de t'aider, bravo.

Si tu commençais par t'expliquer clairement, ce serait déjà un début respectueux pour ceux qui souhaitent t'aider, non ?

JM qui veux bien aider mais qui parfois est un peu agacé.

Et puis, change ton profil, si tu es professionnel de la musique, moi je suis l'abbé Pierre.
8


Pardon... :nawak: