Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Voix

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 818 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Voix
Salut à toutes et à tous...

Voilà ma question : comment enregistrer une petite maquette voix sans se ruiner ?

Guitariste d'un groupe de rock, je compose et je créé mes instrus via FL Studio 5 (je n'utilise pas cubase car je n'y comprend rien de rien).

Dernierement, j'ai créé une petite instru super sympa avec Musiclab Realguitar pour la guitare, Groove Agent pour la Batterie et Plugsound vol. 2 pour la basse.

C'est pas super pro mais le résultat est plus que sympa.

Maintenant, reste à mettre la voix de notre chanteuse dessus. Et c'est là que vous intervenez ^^

1. Quel logiciel me conseillez vous pour enregistrer la voix en écoutant l'instru en même temps ? Je ne sais pas quoi utiliser alors je fais avec les moyens du bord : Goldwave puis je cale la voix sur l'instru au feeling
2. Quelle carte son suffirait à enregistrer une voix d'une qualité correcte, ou même bonne ? (pas trop cher svp ^^)Actuellement, j'ai une SB Live!
3. Quel micro utiliser ? (pas trop cher non plus - de 40 € à 60 € ) J'ai actuellement un micro casque Logitech, idéal pour les jeux en réseau ou autres geekages...

Je compte juste utiliser un nouveau micro, un nouveau soft et une nouvelle carte son. Pas de préamp ou trucs du genre, c'est juste pour une petite maquette.

Donc je pense que même avec un matos de base, je devrais déjà avoir un résultat beaucoup mieux que ce que je fais actuellement.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Alors voilà, j'évite les jets de pierres car c'est un sujet qui a déjà été abordé maintes et maintes fois mais la plupart des réponses que j'ai trouvé dans ce forum ne me convenaient pas ou étaient beaucoup trop techniques.
2
Le beure, l'argent du beure et le c.. de la crémière quoi

Normalement FL studio permet de faire l'enregistrement de la Voie

La SB Live c'est pas térible mais dans une optique "low cost" gardes la

Le micro. Change le. Passe ton budget la dedans en priorité.
3
Il y a un soft une version ultra lite de cubase je ne sais même pas si tu la trouveras qui coute 15 EUR et qui s'appelle cubasis go qui est simple et qui te permettra de faire ça
Araftu Music  www.araftu.com
4
Y'a Audacity aussi. Tres simple a utiliser et gratos! Il permet d'enregistrer en multipiste. Fais une recherche sur google.
5
Pour le micro, l'apex 435 est mortel. tu pe le trouver à 59 euros sur paris. par contre il te faudra un petit préamp avec alim fantom pour le faire fontionner....
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
6
Salut :) j'ai eu l'occasion de m'acheter un micro à 40€ dans une grande surface + des bas en guise de filtre, et je suis agréablement surpris du résultat, le son qui sort n'est pas super pro mais plus que correct pour une démo.

en tout cas merci bien ^^
7

Citation : + des bas en guise de filtre,


au moins un qui suis les tutos de AF et qui ne s'est pas ruiné en anti pop K & M
Araftu Music  www.araftu.com
8
Oui mais ma femme elle a que des resille. Ca marche pas :oo:

ok ok je sors :fleche:
9
J'imagine les bas resille sur le statique :mdr: :mdr:
Araftu Music  www.araftu.com