Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de souffle lors d'un enregistrement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit de souffle lors d'un enregistrement
Bonjour,je vous expose mon problème,lorsque j'enregistre a partir de mes platines sur mon ordinateur avec le logiciel Cubase VST 32 version 5 ,tout au long de la wave il y a un bruit de souffle.
De quoi cela peut il provenir ?
Ma carte son est une soundblaster audigy 4.
Merci de votre aide.
2
Plusieurs sources : Tes platines qui sont pas terrible (c'est possible). Tes câbles qui sont pas terrible (c'est courant). Ta carte son qui est pas super (c'est certain). Puis tes enceintes qui sont pas top (Je n'en doute pas)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Je pense que sa doit venir des cables alors car mes platines sont des MK II de Technics , ma table une PMC 05 Pro II de Vestax et mes enceintes ce sont des near 05 de ESI donc sa doit etre les cables.
Que me conseillés vous comme cable et ou les traouver ?
Merci.
4
Etant parisien, j'ai mon magasin préféré qu'y s'y trouve : "La Câblerie" mais où tu es, je ne sais pas ce qu'il y a

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Moi je suis a toulouse, en fait je souhaitai savoir quel genre de cable il me faudrait ensuite je me debrouillerai pour les trouver.
Merci.
6
Il te faut les même que ceux que tu as, mais en mieux. Un câble vaix généralement environ 20 € les 2 ou 3 mètres (avec les connecteurs). L'achat de câble est un investissement à part entière et te permet de ne plus être embété par la suite. Pour te dire, j'ai les mêmes câbles depuis quelques années, il ne bronche pas. Les seul qui me pose problème ne sont pas à moi. Et les miens ne risque pas de lacher pour le moment.

Ceci dis, soit certain que ce soit pas ton matos. Les câble on peut être leur part de résponsabilité dans le pb, mais ce ne sont peut être pas les seul. Je pense surtout à la cart son. Quoi que tu prenne comme carte standard, même la plus cher, ne vaux rien par rapport à une carte son fait pour la musique. Suans je dis "carte standard" elle sont généralement équipé de Jack Mini. Les carte son dédié à la musique sont en XLR ou en Jack 6mm

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Changer tes câbles ne peut être qu'une bonne opération mais je pense que la raison principale de ton souffle réside dans la carte son qui n'est pas faîte pour ça et dont le rapport signal sur bruit est assez mauvais (genre 40dB au lieu de 90dB sur les celles qui sont étudiées pour)

Il y en des très bien comme la 0404 d'E-MU qui vaut 100€ neuf, et donc moins en occaz...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Merci beaucoup pour ton explication.
Je vais voir sa.