Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement de la voix.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traitement de la voix.
Bonjour à tous,

Je travaille la voix dans mes mix d'une certaine façons et je voulait savoir ce que vous en penser... J'aime beaucoup enregistrer de façon directe, c'est à dire que j'enregistre ma voix compressée, égalisée et avec c'est effet de manière à ne travailler que sur le mix complet(guitare, voix et percussion) au final. J'enregistre principalement ma voix dans un environnement neutre sans trop de reverbe naturelle. Je passe donc par un préamp puis je passe dans un compresseur(ajustement très léger pour ne pas rajouter de souffle) qui lui passe dans un egaliseur qui lui rentre dans mon cubase se. C'est alors que je rajoute de l'effet grâce au plugin's de base de cubase... Un delay(vraiment très leger même pratiquement inaudible)pour grossir le son et une reverbe(elle aussi assez légère) pour donner de l'espace à ma voix. Ma question est, est-ce que je procède de la bonne façons? Et sinon comment dois-je procédé? Suis-je mieux de m'acheter un multi-effet au lieu d'tiliser les plugin's de cubase? Parce'que j'y pense sérieusement... Et je crois que je ne suis pas le seul à faire ca. Y'a même de vrai studio qui le font? En tout cas mon soucis c'est la qualité du son et le moin de "SOUFFLE" possible.

Merci de vos réponse! :bravo:
David Boisvert
2
Le souffle dépends bcp du matos que tu utilises (mic preamp, compress)
maintenant il existe plein de plugs in pour le diminuer.
pour ce qui est des effets de cubases j'utilise bcp le double delay mais pas la reverb elle vait trop pas naturelle j'utilise des plugs....

Sinon ta manière de faire me semble ok est tu content du résultat que tu as (c'est qd meme ça le principal non?)
Araftu Music  www.araftu.com
3
Ben pour l'instant en plug cubase je suis heureux... Mais je veut m'orienter vers du hardware... Quand pense tu? Mieux ou pas?
David Boisvert
4
Différent,
en plug j'utilise que du plug ( wAVES EQ REVERB compress...)
par contre je suis revenu des vst pour ce qui est des synths.
Araftu Music  www.araftu.com
5
Il y a quelques jours j'ai pu essayer des plugs Waves (truve verb, et aussi Ultra maximizer pour la compression) et c'est vraiment de la bonne qualité. Rien à voir avec les plugs d'origine de cubase.
Par contra j'ai pas déléments de comparaison avec du Hard...
6
Ouais mais le seul hic c'est que même du hardware me couterait moin cher que ces plugin's waves! :lol: Bien entendu je travaille en informatique et je sais ou les trouver gratuit mais pour mon studio je veut rester honmête et légal...
David Boisvert
7
Up
David Boisvert