Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment envoyer une boucle par mail ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment envoyer une boucle par mail ?
Salut les ptits gars!!

Qui peut me répondre à cette (intéressante ?) question ?

Merci! :???: :???:
2
Bhé en fichier joint comme n'importe koi d'autre et ce en fonction de la taille de fichier que tolére ton FAi a l'expédition ...
3
Merci syrill :(

La luminosité de ta réponse est inversement proportionnelle à ma question :

Je me suis mal exprimé :
Je sais envoyer une pièce jointe et lire en boucle un son (sur Cool Edit) par exemple.
Mais je sais pas créer un fichier qui se lit automatiquement en boucle lorsqu'on l'ouvre!!!???

Ce mystère reste encore entier pour moi.

Est-ce possible et si oui comment configurer ce fichier?

Merci !
4
On peut pas demander à un lecteur de mails d'être aussi intelligent qu'un soft audio :lol:

Si j'ai bien compris ta question tu veux que lorsque le destinataire ouvre son mail le son se lise automatiquement et en boucle ?
...hmm je crois que ça va pas être possible ! En effet le mailer n'est qu'un outil de type "web" qui au mieux peut lire du format html. Il faudrait donc que tu envoie une page web avec le son à côté et qu'il soit déclenché par un plugin reconnu par le mailer... ce qui à ma connaissance n'existe pas. Quelqu'un à une idée ?

Sinon tu peux biaiser en envoyant un fichier flash : tu crées ton swf dans flash (ou autre ?) avec le son mis en boucle derrière le message, et le destinataire l'ouvre avec son explorer par ex.
bof :(
5
Bonjour Robono,

Tu as bien compris m'a préocupation.
Une partie de ton langage m'est un peu hermétique; je ne sais pas ce qu'est un "swf".
Par contre j'ai déjà reçu une image animé en boucle celà à priori me semblerait donc
possible aussi pour un son !!!???.

Appel aux boucleurs de son !!!

Merci
6

Citation : j'ai déjà reçu une image animé en boucle celà à priori me semblerait donc
possible aussi pour un son !!!???.

Hélas ! ça prouve rien désolé :( Le son et l'image sont 2 choses gérées très différemment par les logiciels internet. Autant il est facile pour un navigateur ou un mailer de lire et afficher de l'image même 'en boucle' (format gif animé) autant pour le son ça n'a rien à voir, là les softs sont dénués de moyens.

Pour ton problème j'y ai réfléchi encore et vraiment à part flash je vois pas... :((
ou alors peut-être en midi : intégrer un midifile dans le code du message.
de toute façon même pas sûr que le Outlook ou autre le lise automatiquement :??: :???:
7
En effet expliqué comme ca je comprend mieux ce que tu cherches a faire :bravo:

Bon une 'bouche video' dans un mail n'est en fait qu'un .GIF animé la plupart du temp exactement comme les petit smiley du present forum.

Par ce qui est d'un 'boucle' son cela ce fait en envoyant un mail au format HTML dans lequel du va introuduire la balise 'bgsound' par exemple comme ceci :
<bgsound src="nomdufichier.mp3">
La balise bgsound admet plusieurs commutateur dont le nb de loops.
le fichier devra evidement etre joint au mail.

Je ne sais pas si les logiciel de mail type MSoutlook gére ceci en ecriture mais dans tt les cas il te faudra manipuler le HTML je pense ...

J'espére avoir éteit plus pertinent que le premiere fois :clin:
8
Merci à tous.

Oui ce n'est pas aussi simple que je le pensai.
Je vais encore potasser la question aux vues de vos dernières explications.

Mais le débat reste ouvert.....
9
C'est parfaitement possible.

Je t'ai mis un exemple à :
http://perso.wanadoo.fr/007/email.zip

Bonne continuation.



Greg
10
Alors en fait, le fichier est un .elm (email), ce sont des fichiers mail Outlook.
C'est un papier peint que tu insères dans ton mail (en fond donc), le fichier qui sert de papier peint, est une page html donc pour l'exemple qu'on voit dans ta piece jointe, le fond est une page web assez connu où une boucle est intégrée dans le code.

Voici des liens utiles:
http://www.fidjigraphic.com/bandespapiers.php
http://www.atelier-duotang.com/graphismes/papiers_a_lettres/outlook/installation.php

¨Pour le code html du son:
Vous pouvez placer un son en arrière-plan d'une page Web en spécifie dans la balise
<bgsound> :
l'emplacement où se trouve le fichier son avec SRC
le nombre de fois où la musique est répetée avec LOOP (indiquez -1 pour que la musique se répète infiniement)
l'intensité du volume avec VOLUME

Exemple :
Code html dans body :

<bgsound src=lepetitbonhommeenmousse.mid loop=-1>

Voili voilà, j'espère que ça t'auras aidé, pour plus sur l'html : www.allhtml.com
bYe