Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro DM 2000/multi eff.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro DM 2000/multi eff.
Alors, alors...
Voici une question existentielle:
Dans le cadre de l'utilisation d'une DM 2000 avec 3 préamp. AD8-HR, une synchro nanoclocks (rosendahl), une TC M4000 et une TC M3000, est-il possible possible de clocker tout ce joli petit monde à 96 kHz ??? Sachant que la M3000 roule en 24 bits/48 kHz... Là est la question... Sinon, au revoir M3000 !

Merci de vos réponses!
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
2
La réponse est évidemment non. La fréquence max de la M3000 étant 48kHz, c'est à cette fréquence que tu peut clocker ta réverbes si tu souhaites avoir un système synchrone.

Mais tu as deux autres possibilités, soit utiliser la M3000 en analogique, soit utiliser les entrées/sorties DI/DO avec un SRC. Mais c'est à voir, je les ai utilisées pour brancher un lecteur CD 44,1 sur la console clockée en 48, je ne sais pas si elle sait faire de 48 vers 96 et vice versa.

Un plongée dans le manuel te renseignera.

JM
3
Après vérif, les E/S 2TrDI et 2 TrDO peuvent convertir le 48 en 96 et inversement, il suffit de mettre le SRC en service.

Tu n'as évidement pas besoin de clocker ta M3000 dans ce cas, elle doit rester en mode master (comme lorsque tu utilises les E/S analogiques.

JM
4
Merci jan pour ta réponse. J'ai jeté un coup d'oeil aux E/S num. de la DM 2000 pour arriver au même constat. But:

Citation :
Tu n'as évidement pas besoin de clocker ta M3000 dans ce cas, elle doit rester en mode master

Why ? ou plutôt, why not ? A ce moment, pourquoi clocker le reste ?
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
5
Why ? Because dans la mesure ou tu passes par un SRC (Sample Rate Convertor) en entrée, la synchro est inutile.

Why not ? Because ce que j'ai écrit plus haut ;)

Par contre tous tes périphs qui ne passent pas par un SRC doivent être clockés, sinon cliclic !

Et quand on a le choix, il vaut mieux travailler clocké à la même fréquence, les SRC étant réservés aux mariages impossibles (genre une M2000 qui ne veut pas monter à 96kHz, ou un lecteur de CD démuni d'entrée WC, et qui ne montera ni à 96, ni même à 48kHz).

JM
6
Il reste tant à apprendre...
Cimer ! :boire:
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
7

Citation : Il reste tant à apprendre...

A qui le dis-tu ! Et il nous reste si peu de temps. :noidea:

JM