Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment amplifier un theatre

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment amplifier un theatre
Salut a tous, bon alors j'ai besoin de conseil au sujet de la prise de son + amplification de theatre.
au depart je pensais a des micros head set sur chaque acteur mais vu le nombre qu'il m'en faut je risque pas mal de probleme de phase et d'accrochage avec les retours en plus vu le maigre budget que je paussede cette solution est a abandonner alors voila c'est ici que se trouve mon soucis comment puis je faire pour amplifier et enregistrer tout ce beau monde sur scene????

merci d'avance[b]
2
Salut,

Le théâtre n'est pas ma spécialité première, mais je peux te dire avoir vu des systèmes composés de micros "canon" correctement disposés qui marchaient très bien.

Par rapport aux HF, ceux-ci ont l'avantage de retranscrire la position dans l'espace stéréo, pour peu que tu aies pris la précaution de soigner la chose sur la console.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
J'ai eu une idée cette nuit pour sonoriser les spectacles de théâtre amateur enfants et adultes que nous organisons chaque année.

Je vais faire investir l'association dans 15 à 20 micros cravatte.
:fleche: Avez vous des références à me conseiller :?:
:fleche: Est-on obligé de possèdé autant de récepteur que d'emetteur :?:
:fleche: N'existe-t-il pas un méga recepteur qui contrôle plusieurs emmetteurs ? (Comment font-il sur les plateaux TV... :?:

:!: :!: Ensuite, et c'est là que ça devient tordu :!: :!:

Je connecte tout les recepteurs sur une carte son externe.
:fleche: Avez vous des références de carte son avec 15-20 entrés micros :?:

Par ailleurs je conecte au PC qui gère cette carte son un lecteur de code barre.

Je dispose le lecteur de code barre en entrée de scène (soit un lecteur de code barre classique, soit au top, si c'est sortie des bureaux d'étude, un lecteur de code barre nouvelle génération qui lit par onde comme pour les caisses du futur sans caissière où l'on passe son caddy et toutes les courses sont enregistrées dans la machine et il n'y a plus qu'à payer)

Dans le cas de la lecture de code barre optique je pensais le disposer sous la chaussure des acteurs pour qu'ils aient les main libre pour les accessoires (plateau, ballai, pistolet...)
Ainsi en passant par la porte chaque acteur sera identifié par le PC.

Cela me permettra après avoir créé le logiciel informatique adéquat d'allumer automatiquement le micro de l'acteur qui rentre en scène et de le couper lors de ça sortie de scène :!:

Ainsi finit les "Merde j'ai loupé trop de répliques" ou "J'ai trop mal joué"... à l'arrivé en coulisse qui s'amplifie à cause des micros cravatte car l'acteur a oublié de couper son micro de lui même (ce qui n'est pas facile si le boitier est sous une grosse robe), ou que l'acteur est entré ou sortie tellement vite de scène que la régie n'a pas eu le temps de levé le potentiomètre de son micro sur la table.

De plus quand il y a 15-20 micro c'est dure de savoir quel bouton correspond à quel acteur !

:fleche: Avez vous des idées pour la conception du logiciel permettant de mettre en "muet" les entré micro des acteurs en coulisse :?: :?: :?:
4
Bonjour,
les micros type "PZM" peuvent donner de très bon résultats, soit posés directement sur la scène, soit sur des panneaux inclinés.
5
Mais la scène grince !

ça va faire un son merdique ?
6
Mets de l'huile! :mdr:
Bon, il est temps que j'aille manger un morceau... :oops:
7
Et pourquoi pas des micros cravate Bluetooth :?:
Comme ça c'est directement conecté sur le PC :!:
Mais je trouve que des micro-casque Bluetooth :(((
Pas des micro Bluetooth seul :???:
Pensez vous que l'on puisse utiliser plusieurs micro Bluetooth simultanément :?:
Si je suis obligé d'acheter des micros-casques les acteurs vont vouloir qu'on leur souffle leur texte mdr. Faut pas abuser ! Le casque ne servira pas !