Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Banques akai sous kontakt

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Banques akai sous kontakt
Salut les p'tits clous, je transfère 2-3 cd akai avec cdxtract -> format soundfont pour les avoir sur le disque dur, yen a qui font autrement? sous un autre format? merci de vos réponses éclairées.
2
Ouin j'ai pas d'amis :(((
3
Kontakt lit directement les Akai, non :clin:
4
Merci zabelle je me sens moins seul! :) , oui kontakt peut lire les samples direct à partir du cd mais c'est galère (avoir le cd dans le lecteur à chaque fois que tu ouvre ta part, c'est ma conception du galère), donc je veux tout avoir sur le disque dur.
il me semble avoir lu il y a quelques temps une astuce avec un lecteur virtuel ou une astuce du même acabit mais ma mémoire me joue des tours...
5
:bravo: Yep !

Tu n'es pas obligé d'avoir le CD dans le lecteur quand tu ouvres ta part !
Il suffit de faire un "enregistrer sous..." directement dans Kontakt !
Ainsi, çà s'enregistre avec un nom de projet que tu définis, et tu peux ensuite librement ouvrir ce projet depuis le disque dur! Et plus besion de CD !

:8) Voili !

@+++

ZicMan --- and the beat goes on... :)
6
Merci Zicman! :bravo: j'essaie ça demain, là je vais matter ken le survivant avec un pote!
"décidément les temps comme les oeufs sont durs... et la bêtise n'as pas de limite"
7
Ah, ben en fait c'est pas ce que je veux, moi je veux tout le contenu du cd sur le disque dur, voilà pourquoi : le temps de trouver exactement le bon bol tibétain sur mon cd akai "728 merveilleux bols tibétains", je fais plein d'essais, et le temps de chargement des bols depuis le cd est trop long pour l'intégrité de mon karma.

Cependant, une fois le sample choisi, en faisant comme tu dis cher ZicMan c'est parfait pour classer mes bols préférés! donc merci!

je continue mes recherches ... OOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
8
:bravo: Yep !

Oui, c'est vrai ! dans la solution que j'ai donné, cela sous entend que tu choisis les samples dont tu as besoin à partir du CD ! et une fois, ceux-ci choisis, tu fais un "enregistrer sous..." ! :clin:

Pour avoir tout le contenu sur le disque dur, je ne sais pas du tout ! :???:
Jusqu'à maintenant, je bosse depuis le CD et enregistre lorsque le résultat me plait et que j'ai trouvé le bon sample :8) ! Allez, au plaisir M'sieurs dames !

@+++ Keep on rockin'
9
Tu peux peut etre créer une image disque ISO du cd sur ton disque dur (avec nero par exemple) et ensuite créer un lecteur cd virtuel avec un logiciel du genre daemon tools
10
J'ai essayé deamon tool, ça marche mais finalement je vais rester à ma première solution, à savoir tout mettre sur le disque dur au format soundfont2.

Le pb avec deamon c'est qu'il faut monter le lecteur virtuel à chaque changement d'image si j'ai bien compris, cependant merci Camelote car je pense que ce programme me servira dans d'autres occasions!

De toute façon avec ma méthode c'est très efficace, donc finalement je vais rien changer! merci à tous.