Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner un sample

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Assigner un sample
Bonjour,

Je cherche désépérément à assigner un son de sample à une touche de mon clavier d'ordinateur. Cela afin de jouer en temps réel et d'enregistrer une piste de batterie à la manière d'une boite à rythme en fait mais avec mon clavier d'ordi.
Est-ce possible et si oui, comment?

Merci de me sauver de la tourmante! :-)
2
Salut,
IL me semble pas que ce soit possible cette combine, :non:
tu ferai mieux d'investir dans un clavier midi t'en trouve à moins de 70 euros, ou d'investir dans ce type d'engin, pour taper tes rythmiques. :clin:
Akai MPD16, t'as d'autre concurrent aussi..selon ton budget.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10888.html
3
Merci djams,
juste une autre question: je peux déclencher mes samples de batteries avec les pads ou ce sera un son midi caca? :-)
Meme question pour un clavier midi...

Merci encore
4
Hello,

Tu peux declencher se que tu veux avec ton clavier d'ordinateur !
Perso j'utilise Energy XT et quelques plugs, mais je crois que LIVE fait ça tres bien aussi.

De plus, quelque soit la solution envisagée, pas de blem de sons "midi caca" comme tu dis, le midi c'est juste pour commnuniquer, apres tu declenche du wav par exemple, des sons separés, ou des looops.
5
Tu fais ce que tu veux avec un controleur midi :bravo:
Tu peux l'utiliser en live pour le show! et pour composer tes morceaux, y'as plus qu'as enregistrer tes percus et synthés dans ton sequenceur preféré avec, et hop! AbletonLive pour ma part :clin:.
Concernant la qualité du song, y'as aucun soucis,si la qualité de tes samples ou de tes plug sont correct, ça roule! :clin:

Tu utilise quelle soft pour sequencer ?
6
Acid...kes ten penses?

Hey fisherprice, c koi energy xt? un soft?
7
Un soft ( http://www.xt-hq.com)
mais laisses tomber, tu n'avais pas parler du soft que tu utilises.
Il vaut mieux poster direct dans le forum concernant Acid.
8
J'en ai entendu du bien d'Acid, :bravo:

Mais pas utilisé,dejà du boulot avec Live pour ma part :clin: ,
Aprés à toi de bosser avec quelque chose qui te convient.
J'utilise live et j'utilise uniuquement de racourci clavier ,a profusion et tres pratique...mais imcapable de te dire comment jouer des note avec un clavier d'ordinateur pas trouver encore sur live , si qu'un à la reponse je suis preneur....