Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation post BTS

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Formation post BTS
Bonjour!

Voilà, je suis actuellement en formation pour obtenir l'équivalent d'un BTS, en Suisse.

Depuis quelques temps déjà je me demande, quels sont les possibilités pour moi de faire une formation à l'étranger. Je m'intéresse plus particulièrement à la France, car plus facile d'accès et je connais déjà la langue.

J'aimerai savoir, quelles sont les possibilités que vous connaissez pour continuer ses études après avoir fait un BTS option son.

En cherchant un peu et grâce à se bon "Sono Magazine" n°302, j'ai vu qu'il était possible de faire un Bachelor of Fine Art à l'Eicar par exemple. Enfin, je ne sais pas si cette formation est encore dispensée. J'ai aussi vu qu'il y avait des formations du type licence professionnelle à l'universtié de Brest.

De mon côté, je chercherais quelque chose dans la technique pur. Orienté signaux par exemple, mais bon, rien de très précis. Je suis ouvert à toutes les propositions et tout m'intéresse. Alors vous, qu'est-ce que vous connaissez comme formation post BTS son et que pouvez-vous nous dire sur le niveau de ses formations, sachant que dans ce métier il y a plein de formations peu intéressantes?

Merci d'avance pour vos réponse!
Www.nickycarson.com
2
Personne n'a poursuivi ses études après le BTS ou ne connais de bonne formation post BTS audiovisuel?
Www.nickycarson.com
3
Si, moi je connais.
Si t'es vraiment motivé et que tu as un bon dossier (voir très bon), tu peux tenter Louis Lumière mais bon courage...
4
Non Louis Lumière ne m'intéresse pas. La première des choses est que cette formation contient la même matière que ce que tu apprends avec un BTS. Bien entendu, le niveau de formation est beaucoup plus élevé, et certainement plus poussé mais la formation se destine à ceux qui ont BAC+2 et qui veulent travailler dans le son.

Moi je cherche vraiment une formation complémentaire. J'ai trouvé qqch d'intéressant, un diplôme professionnel ICAM ou quelque chose comme ça. C'est en sujet avec internet et le broadacast audio/vidéo. Malheureusement le monde d'internet ne m'intéresse pas forcemment.

Merci en tout cas pour ta réponse. D'autres idées? C'est important pour moi...
Www.nickycarson.com
5
UP!

Merci de me faire partager vos expériences!
Www.nickycarson.com
6
J'ai fait la classe de prise de son du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt à la suite de mon BTS. C'est une formation courte d'1 an qui est un très bon complément au BTS. On y pratique la prise de son musicale. J'y ai appris énormément. Le prof qui dirige la classe est très bon et les intervenants sont tout aussi excellents. Si la prise de son musique t'interesse fonce !
Par contre il vaut mieux être musicien pour y rentrer.
7
Et bien merci pour ta réponse. Cette classe semble être une option intéressantes pour ceux qui veulent continuer ou se perfectionner après le BTS. Pour ma part je cherche quelque orienté technique, électronique etc...

Le directeur de mon école m'a dit qu'il avait un livre avec toutes les formations qui existent, probablement publié par l'AES. Je vais le consulter et donner 2-3 bonnes adresses sur ce post pour faire une référence si jamais.

Merci à tout ceux qui veulent encore faire part de leur expérience!
Www.nickycarson.com
8
Re up!
Www.nickycarson.com