Sujet Besoin d'avis sur un mix

• 545 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur un mix
Je viens de finaliser une song (un instru)et j'aurai besoin d'oreilles expertent pour me conseiller sur ce qui ne va pas (trops de médium, pas assez de ca ,plus de ca, prob de phase ...),a force de bosser dessus je ne suis plus trop objectif ,donc toutes critiques et conseils sont les bienvenus
voici le lien du morceau

Je trouve que tu a plutôt fait du bon boulot
Tu l'enregistre avec quoi ta basse ?
Merci a toi d'avoir pris le tps d'écouter,la basse a été prise avec une boite de direct ,console mackie puis carte son (hoontech) en sachant que la basse est une vieille daube...

Ouai je trouve qu'elle a un bon son :bravo: Et dire qu'y en a qui dise que l'enregistrement avec une DI est naz :?!:

Tu a quoi comme DI ?
Alors, mon avis perso:

-Je trouve ta basse tres envahissante dans le grave, ca meriterai un bon netoyage, et ca ferai de la place pour ton kick(qui lui du cou est un peu bouffé...), apres un petit travaille sur le bas medium des guitares pourrait la faire ressortir.
-on sens trop l'ambiance de ta batterie, surtout qu'on dirai que la prise a ete faite dans un local pas specialement traité
-ta caisse claire fait toute petite, j'aurai tendance a essayer une petite compression/eq et a remonté un peu le volume.
Yeah, donc pour la DI c'est une IMG stage line DIB-100
c'est clair pour la batterie ,on a enregistré ca dans notre local de répète a l'arrache... en plus j'ai peut etre un peu abuser sur la reverbe au mix ca fait un peu boite de conserve j'aimerai bien donner un son 1 peu plus chaud mais j'ai un peu de mal comme le dit microwaves travailler les médiums des guitares... (j'ai volontairement pas trop toucher o eq et comp sur les guitares)j'essaye de me rapprocher d'un son a la Pelican(notamment leur dernier opus)enfin plutot l'esprit je vais m'amuser a revoir un peu tout ca avec un peu de recul...
s'il y a d'autre avis je suis preneur n'hesiter pas ca m'aide bcp

Moi j'aime bien le coté "stoner" des guitare, mais c'est vrai que la basse et un peut "boueuse" je cleanerais un peut dans les basses en poussant un peut les mediums pour lui donner plus d'ataques, et une petite compression kick over basse pour faire de la place au kick, et perso je trouve les toms un peut trop "trainant" (trop de raisonnances). Enfin voila sinon je trouve la zik plutot pas mal :bravo:
Yes ok ,je vais une peu me remettre dessus, je vois qu'il faut que concentre plus sur la basse et le kick, y en a qui confirme?