Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de master.

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 1 329 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos de master.
Je me demandais à partir de quel type/gamme de matos, ça valait le coup de zapper le soft pour le mastering ?
Voilà, j'utilise iZotope en plugin Dx sous wavelab pour tous mes "master" et j'aimerais bien à terme passer en hard histoire d'avoir un rendu plus dynamique, plus "pètant"
Alors j'aimerais faire ça peu à peu, je devrais commencer mon rack avec quoi ? Eq? comp? ... quelles marques ont un bon rapport qualité/prix (me parlez pas de behri, quand même quelques gammes au dessus) ?
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Joemeek sc2, en occaz, ca c'est de la balle de compresseur!!! :aime:
Une eq aussi, mais ca je saurai pas dire
23
Mmm développe, que je sache pour quoi je vais mettre de l'argent de côté....
24
Ba nan, justement ... J aimmerais tellement pouvoir te faire écouter parceke ca voudrait dire que je l ai !!!! :(((

Moi aussi ca m interesse le master ... Et je pense que dès que j ai fini les achats du genre : carte son qui en vaud la peine, set de mic pour batterie, et préamps et comp, je passe au TC :bravo:
Si tu veux, j ai la notice du TC, c'est une bonne leçon ( intro ) sur le mastering, je peux te l envoyer ... Envoie moi un mail pour l adresse ( attention, c en anglais :clin: )

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Ouép Edd, mais si juste un comp et un EQ ca peut suffire pour masteriser ... ca limite bcp les possibilités ... Pas de Stéréo enhancer, pas de limiteur ( oki, ya la compression, on peut jouer aussi avec ca ... ), pas toutes les autres fonctions proposées par le TC, même si on se sert pas tout le temps de toutes ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Gros son ricain rack vert bien connu des studios!!!
Juste un compresseur stéréo, mais parfait a mon avis pour "ton" son!!!
Le finalizer j'ai peur que ce soit un peu trop "fin", en tout cas c pas ce que je prendrai pour ma musique actuelle!!!
http://www.sonicstate.com/digital/model.cfm?modelID=230&catID=14
voila!
27
Krucy: tout dépend de ce que l'on cherche, si c du gros son, je doute que le tc nous convienne!!
28
C clair que TC, c pas réputé pour le bourrinage, mais plus pour la finesse ... maintenant, j ai pas écouté ce que tu fais Yamada ... à voir, le mieu c'est d essayer ... D'où l'idée interessante de pouvoir écouter des sons réalisés avec ( avant et apres traitement )

Au fait, t as recu le mail ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
Ok j'ai eu ta file, en fait je cherche du matos pour faire du bulldozer tout comme de la dentelle...
30
Me suis trompé de lien, ne pas confondre le sc2 et le sc2.2!!!
Mais yamada, n'importe quel pro pourra t'en parler de ce compresseur!!!