Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de master.

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos de master.
Je me demandais à partir de quel type/gamme de matos, ça valait le coup de zapper le soft pour le mastering ?
Voilà, j'utilise iZotope en plugin Dx sous wavelab pour tous mes "master" et j'aimerais bien à terme passer en hard histoire d'avoir un rendu plus dynamique, plus "pètant"
Alors j'aimerais faire ça peu à peu, je devrais commencer mon rack avec quoi ? Eq? comp? ... quelles marques ont un bon rapport qualité/prix (me parlez pas de behri, quand même quelques gammes au dessus) ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le TC pour la dentelle, ca doit passer nikel ( vu tourner sur de la variet ), mais pour du bulldozer, je garanti rien ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32
Bon ben faudra voir autre chose alors, mon truc c'est que j'enregistre du Jazz aussi bien que du ipope ou de la tek ou encore de la soul, alors il me faut du matos polyvalent et de qualité. Le prix on verra plus tard, de toute façon là je suis fauché !
bon jva me pieuter là... gute nacht les gars ! :clin:
33
Comme tu veux, mais moi le tc ne m'inspire pas trop...c'est le genre de choses qui sera vite rattrappé par le soft...alors que les grosses bécanes analos!!
34
Ba écoute, à ma grande surprise, j ai été lire les avis sur harmony-central.com, et apparement, c'est polyvalent et ca peut sonner "fat & warm", ya même un mec qui laisse son mail sur l avais, pour ceux qui auraient des questions sur l engin ... Tu peux toujours essayer de lui envoyer un mail pour lui demander si il peut pas te montrer ce que ca donne avant et apres ! ( voire lui envoyer un de tes mixdown ! ).

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
35
Oué, c'est clair que les grosses bécannes analos, c'est souvent moins froid ... Et en plus, on peut avoir 2 compresseurs, deux EQ et tout, et mélanger le tout comme on veut pour avoir tel ou tel type de son... Mais : ca prend de la place et ca coute tres cher pour la polyvalence ...

Pour ce qui est du soft qui rattrapera vite, je suis d accord, mais au début du post, le monsieur exige du hard :clin:
:mdr:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
Souvent dans les studios de mastering, ils ont 2 chaines de mastering: une analo et l'autre numérique, ca dépend des musiques et su son recherché je pense!
37
Ouép, je pense ke t as raison, mais ca va finir par revenir cher :bravo:
Quelle idée j ai eu d'être passionné par la zik, un vrai gouffre à fric :clin:

C'est pour ca que là, je lui conseil le TC, parceke il est polyvalent ( tous les effets necessaires, maintenant, sur le son, je sais pas jusqu'où va la polyvalence, jamais eu chez moi ) et plus économik que tous les effets analo rackés ... Apres, il pourra se tourner vers l analo si ca lui mank !

Enfin, on discute, mais en fait, ca dépend de lui, faut qu'il teste !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
Non mais déja avec vintage warmer, izotope et l2 ultra maximiser, y a moyen de faire du très bon...mais faut apprendre a les maitriser...la route est longue... :((
39
Merde, ca a l air vraiment pas mal ce Izotope OZONE ... J arrete pas d en entendre parler ...

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
40
Krucifyx
msn messenger : nel_aka_kingyo@hotmail.com
iZotope OZONE c'est le meilleur ami de Wavelab
Vintage warmer :aime: :aime: :aime:
nan mais je parlais evidemment de hard mastering correct de préférence en analo, si Izotope OZONE me suffit, mais je cherche à avoir un son qui s'approche du son "Pro"