Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Master global ou partiel ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Master global ou partiel ?
Salut a tous ... sorry encore un post (je suis un vrai newbies ...)

Alors voila , je pratique une musique avec beaucoup de dynamique (couplet , intro : pop rock ; reffrain , passage bourrin : assez metal) . J'utilise T-Racks pour le master , que dois je faire :

Appliquer un master global a chaque musique puis ensuite re-baisser les partie que je veux plus faibles ??

SVP Aidez moi . J'ai rien trouver dans des post précédents . :((

http://www.AfterTaste.fr.st
2

Citation : Appliquer un master global a chaque musique puis ensuite re-baisser les partie que je veux plus faibles ??

Si tu veux davantage de réponses, va falloir être beaucoup plus clair... "a chaque musique"... qu'est-ce que tu appelles "musique" ? tu veux compresser chaque piste, les réunir ensuite , puis recompresser le tout ? Ou bien autre chose ?:???:

Johann
3
Garder la meme base de master, c'est une bonne idée, mais t racks, c plutot pour le son general .... donc tu vas te prendre la tete a retoucher chaque passge de tes morceau !!!

essaye pluitot de faire un mix specifique pour chaque morceau, qui s'approche le plus du master.. ensuite passe au mastering general, en ajustant legerement les parametres de t-racks, afiçn d'avoir une couleur homogene ...

si tu compte sortir ton cd, t'a interret a passer par un vrai studio mastering
4
Salut , pour info on a deja sortis un cd presser et il est distribuer ... le gars qui nous la fait a bosser sous Sound Forge .... et le son est ok

Ma question a surement pas été comprise :
J'ai des passages plus fort que d'autre et je voudrais garder cette dynamique après le master . Que dois je faire : appliquer un gros master et ensuite redescendre les parties que je souhaite + faibles ??

Merci a tous. :bravo: :bravo:
5
Si tu veux conserver cette dynamique, au moment du master tu peux utiliser les eqs, un ptit limiteur a la limite pour les crètes, un truc style vintage warmer (vst) pour réchauffer le son, mais surtout pas de compression, passke cé la ke tu perdras cette dynamique.

Bon mix !
6
:bravo:
Ok ... super . C'est ce que je pensais . Donc , pas trop de comp , va falloir que je comp bien mes pistes 1 par 1 pour pouvoir monter a fond au mix , pour pas avoir a trop toucher le volume au pré-master .
Je te remerci . Si qq a une autre idée . Elle est la bienvenue :idee:
:mdr: .