Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d enceintes amplifier

  • 64 réponses
  • 7 participants
  • 1 770 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement d enceintes amplifier
Salut les amis j aurai voulu un petit renseignement :D: j aura voulu qu elle son les methodes pour brancher plusieur anceinte amplifier sur ume meme sortie a la table de mixage?????????? existe t il des boitier pour demultiplier les sortie ou faut je que je mette un filtre et la je pourrai tout brancher derriere???????merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ok, sans rancune, on arrêtes nos conneries et revenons à nos moutons . :bravo:



Justement, relis bien avant : moi j'ai compris que ses subs sont passifs et sont sur un ampli traditionnel. Ca serait bien qu'il nous donne plus de précisions.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

22
Salut ,exusez moi de ne pas vous donner beaucoup d explication mais je ne suis pas trop encore abituer au forum.desoles. alors le systeme que je veux faire sais deux satelites amplifiers et deux caissons de basses en passif donc a brancher sur un amplie!et donc est ce que je doit mettre un crossover ou pas?a quoi sa sert exactement? sais pour bien repartir le son sais sa? :P:
23
T'a juste deux enceintes amplifier et un ampli avec deux caissons c'est ca? Si tes enceintes on une entrée in et une sortit out:
-tu sors de la table sur le canal gauche, tu rentre dans l'enceinte gauche et tu resors pour te brancher sur le coté gauche de l'ampli du caisson et paréil pour le coté droit.
Si ta table a deux sortit master (booth en général gére les retours mais marche aussi)sur une sortie tu sors du canal droit vers une enceinte et du canal gauche vers l'autre et de la seconde sortit tu gére l'ampli
Si tu a qu'une sortit tu doi utiliser de Y de facon a avoir 4 sortits une pour chaque enceintes (gauche et droit) et deux pour le caisson (gauche et droit)
Sinon tu peut aussi utiliser ton ampli en paralelle ce qui dans chaque configuration te fera perdre le stéréo pour les caissons mais tu rentres dans l'ampli en mono (une seule entrée)
Est-ce-que c'est clair tout ca?
Engine by Chevin!
24
Dj Evol

Citation : ...te fera perdre le stéréo pour les caissons...

il n'y a pas de spatialisation pour les basses.

freetromatik , si tu donnes ta config exacte (marque, modèle...le plus de renseignement possible), ce sera beaucoup plus facile de te conseiller .

à vue de nez, 2 caissons basse, tu risques des problèmes de phase, de plus est-ce que ton ampli est adapté? (l'impédance des caissons est souvent très basse)
je crois qu'il existe des crossover 2 voies pour l'utilisation de caissons, mais je pense que phil443 serait plus pointu là dessus.
25

Citation : il n'y a pas de spatialisation pour les basses.



Disons pour être précis que leur manque de directivité et leur gourmandise en énergie rend leur spatialisation peu intéressante en sono. Mais t'inquiètes que si tu balances une ronflette à 50 Hz sous forme d'une slate sur un seul côté en plein concert, toutes les têtes vont se tourner du même côté et en même temps... Certains effets utilisent d'ailleurs une "basse tournante" assez impressionnante.

Sinon, je crois effectivement que nous sommes dans un cas typique de l'application du crossover. Ce dernier se présente généralement sous forme d'un filtre actif à fréquence de coupure réglable. A deux, trois ou quatre voies, il va découper le signal en différentes bandes qu'il enverra sur autant de sorties séparées. Dans le cas qui nous préoccupe, si par exemple tes subs montent à 200 Hz et tes satellites descendent à 80 Hz, il te faudra un "deux voies" et régler ta frequence de coupure entre ces deux valeurs.

Le croosover est ici indispensable pour moi, car en effet dans le cas proposé, il est à peu près certain que le positionnement d'une telle structure va entraîner des décalages de phase pouvant aller jusqu'à l'opposition, donc l'annulation pure et simple de toute la bande de fréquence concernée. Ceci est dû au fait que pour reprendre l'exemple cité plus haut, les frequences allant de 80 à 200 Hz vont être fournies par deux sources différentes par canal, situées forcément à des endroits différents : il est évident que ces deux sources ne mettront pas le même temps pour parvenir à l'oreille de l'auditeur, et présentent donc un risque important de déphasage.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

26
Salut ben merci bien pour tout vos conseil :D: sait vraiment sympa!!alors pour mon probleme je pense obter pour la solution croossover qu y m a l aire la mieux. et non tout brancher a la suite comme on me le conseil,mais il y a quelque terme technique que je ne comprend pas tres bien. du genre"la spatialisation" ou encore"les impedence"?desoler je suis pas caler en sono comme vous . mais je pense que sa viendra. :mdr:
27
La spatialisation j'ai jamais entendu mais je pence qu'il a voulu dire que pour les enceinte le séréo est bien et que les caissons tu peut les mettre en pont sur ton ampli ce qui te fait perdre le stéréo mais pour les basses ça doit s'appeller la spatialisation des basse (les basse dans l'éspace, droite et gauche) ca doit etre ca en gros aprés les impédences c'est pas dur une enceinte fait en général une impédence de 8ohm ( c'est la résistance que impose le HP a l'ampli (je crois pas me tromper))Quand tu "ponte" deux enceinte de 8ohm(une branchée sur l'autre(pas par les entrée "in" par les entrée d'ampli) la résistance baisse a 4ohm et l'ampli sors deux fois plus de puissance, quand tu met 4 de 8ohm il passe en 2ohm et sors encore plus fort mais pas beaucoup d'ampli résiste a cet impédence 1cas l'ampli est protéger il va ce méttre a couper le son par tranche de quelque seconde, 2cas il brule...Donc a faire avec précaution.j'éspére t'avoir éclairé
Engine by Chevin!
28
La spatialisation définit l'endroit ou tu places un instrument et donc, notamment la façon dont tu utilises les panoramiques. Egalement, les réverbs -qui donnent une sensation d'éloignement- participent à la spatialisation du son. Avec certains effets psycho-acoustiques, on peut même "placer" une source en haut, en bas, derrière...

L'impédance, c'est la résistance (opposition au passage de courant) d'un appareil en fonction de la fréquence en régime alternatif (non continu), où les variations de tension et/ou de courant entraînent une modification de la constante R=U/I, qui devient alors Z=U/I.

J'espère être à peu près compréhensible...

Sinon, le crossover n'est pas un appareil cher, mais qu'est-ce qu'il peut rendre comme services en sono... ;)

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

29
Voila c'est ça...Un peut compliquer a pitter le truc mais c'est ça!
Engine by Chevin!
30
Phil, merci pour les précisions, mais pour la "ronflette à 50 Hz" , tu ne crois pas que ce sont les harmoniques (100hz, 200hz,..) qui permettent de localiser ?