Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une prise comme celle ci? quel micro?quel processus?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire une prise comme celle ci? quel micro?quel processus?
2
Tu prends un microphone et tu fais parler le mec dedans. :8)
Voilà. :mdr:

Ou alors, je ne comprends pas ta question.
3
Pour avoir un grain pareil, il faut je sais une belle voix, mais aussi un bon micro.

La voie a quelque chose
4
Bon micro (mais rien de rare... un U87 par exemple) dans un bon préampli, un bon compresseur, un convertisseur A/D honnête et c'est dans la poche.

N'importe quel studio sérieux te donnera ce résultat tu sais...
5
Oui je sais mais c'etait juste pour moi, pour mon home studio. Je cherche un rendu comme celui si

Quand tu parles de convertiseur A/D tu parles de carte son

Citation : Appelé AD/DA Converter (Analog to Digital, Digital to Analog) par les anglophones, le convertisseur AN/NA permet de convertir un signal analogique en données numériques, et de transformer des données audionumériques en signal analogique. On mesure la qualité de cet outil au degré de similarité du signal entrant et du signal sortant.




Un U87 c'est pas donnée...=), genre carte son avec un bon préampli RME?
6
7
Disons que pour une voix pro il te faut un bon micro, un bon préampli/compresseur/ égaliseur et un bon convertisseur...Cela peut faire bcp de sous.
RME en conversion c'est pas mal du tout. Préampli honnête, mais j'aurais plus vu pour la section préamp/comp/eq un truc genre Amek, Focusrite, Universal Audio... ce qu'on te mettrait en studio, quoi !
8
La carte son saphire de focusrite est pas mal non?
9
Il parait... j'ai pas encore eu l'opportunité de faire un essai.
10
J'ai toujours eu de très très bon echos de leurs autre matos.

Après entre la saphire et l'utralite de mackie, je ne sais que choisir.

Le processeur dsp gérant les plugs de compression et autres effets étant très important pour moi