Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obtenir une Voix dédoublée.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Obtenir une Voix dédoublée.
Salut à tous,

J'ai remarqué que sur la voix de certains chanteur tels que Rob Zombie ou Wayne Static (Static-X) il y avait un effet qui dédouble apparement la voix de façon bizar en la robotisant légèrement ( les termes sont curieux j'avoue) .

Auriez vous une idée de la technique employée?

Peut être est ce un delay ou un doublage de piste audio décaler dans le temps..., un phaser, de l'hélium ou un coup de pieds dans les burnes (ok je sort :fleche: )...

En référence pour vous donner une idée:

Rob Zombie - Feed The Gods
Rob Zombie - Dragula
Rob Zombie - Demon Speeding
Static-X - I'm with stupid
Static-X - Control it
Static-X - ...In a bag

Une grande énigme qui me trote dans la tête depuis longtemps pour ma part...
@+
2
Les voix sont doublées, voir parfois triplées etc...comme si tu réenregistrais une piste de guitare sur une autre.

c'est une technique trés répandu...
3
Oky,

Tu pense donc que le fait de doublé les pistes voix aurait un impact sonore de ce type?
Ou si je suis ce que tu dit, ils auraient fait plusieurs prises différentes de voix sur des pistes séparées?
Mais alors, si j'enregistre un piste voix et que je la clone, le fait par exemple de decaler l'une des deux pistes dans le temps de facon très minimes aurait'il un résultat proche?
Enfin, hors studio, Comment font-ils pour avoir ce type de voix en concert?? , il doit y avoir peut être bien des effets la dedans...

Hors sujet : La fièvre des questions ce soir...

4

Citation : Tu pense donc que le fait de doublé les pistes voix aurait un impact sonore de ce type?



c'est un ensemble, pistes doublées + mixage.

Citation : Ou si je suis ce que tu dit, ils auraient fait plusieurs prises différentes de voix sur des pistes séparées?
Mais alors, si j'enregistre un piste voix et que je la clone, le fait par exemple de decaler l'une des deux pistes dans le temps de facon très minimes aurait'il un résultat proche?



non ca na fera pas le meme effet, essaie avec des guitares tu verra la differences. quand tu double réelement ca grossit beaucoup plus le son.

Citation : Enfin, hors studio, Comment font-ils pour avoir ce type de voix en concert?? , il doit y avoir peut être bien des effets la dedans...



oui surement qu'il utilisent des effets...et meme en studio bien entendu.
5
Fais plusieurs prises et panne les gauche et droite, tu t en rendras compte plus facilement peut etre.

Si tu dupliques la meme prise, et que tu pannes gauche et droite en decalant legerement un canal, l'oreille va s'habituer au decalage et tu auras l'impression que le son vient plus d'un cote que de l'autre (stereo temporelle).

SharktOoth

6
Un flanger
ou une piste doublée et un metaliser
Araftu Music  www.araftu.com
7
Cool merci pour vos réponse,

Je fait actuellemnt déja ca au niveau de mes enregistrement guitare/bass/batterie pour grossir le son et je travail deja avec la panoramique, mais au niveau voix, ca à toujours été un grand mystere. Je ferais des test voix prochainement pour essayer tout ca avec des effets.


Merci encore