Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question calculs internes et résolution 24/32 bits

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question calculs internes et résolution 24/32 bits
Bonsoir.
Malgré le nombre impressionnant de thread sur la question des 24 et 32 bits, je ne suis pas certain d'avoir trouvé réponse à ma question.

Je suis en effet dans une situation ou j'ai un projet entièrement enregistré en 24 bits sous Cubase, avec une Digi002 (24 bits max donc).
Si j'ouvre ce projet, que je me rends dans la "Configuration du Projet" et que je passe la résolution à 32 bits, qu'est ce que cela va induire ?
Bruits parasites ou clics ? Conversion de tous les fichiers audio en 32 bits ?
Convertion avant calcul des plug in en 32 puis reconvertion en 24 a la sortie des plug ?

Bref est ce recommandable ou vaut-il mieux laisser cette configuration en 24 bits (le mieux étant bien sur d'avoir la configuration fixée sur 32 dès l'enregistrement ?)

D'avance merki pour vos éclaircissements sur ce point :8)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La configuration du projet n'influe que sur la quantification de tes fichiers audio importés ou enregistrés, et peut etre sur la quantification du master, mais je ne crois meme pas.

Elle n'influe sur les fichiers importés (et encore, cela dépends des préférences), mais aussi et surtout sur les calculs offline, car il y a modification de fichier, ou création de nouveau fichier. Quand au master, cela n'a pas d'influence. C'est, lorsqu'on mixe dans la boîte, au moment de l'export que l'on fait le choix de la résolution.

Cheers.

JM
12
Ce que tu appelle calcul offline, c'est le traitement appliqué directement sur le fichier audio (et donc destructif) par opposition au traitement en temps réel d'un plug sur une tranche en insert de Cubase ?
13
Oui, à ce détail près que dans Cubase, le calcul offline n'est pas destructif dans la mesure ou le soft conserve le fichier original et fait une copie de celui-ci avec la modification.

JM
14
Oui bien sur.
bien bien, merci encore pour tes lumières !
15
Salut,
Quasiment tous les studios de mastering recommande ces formats
Mix 24/44.1 ou 24/48Khz

Ce qui m'intéresse c'est le format 32/44.1



Car en electro et instru VST, toutes mes pistes midi sont bouncées en 32/44.1 et j'effectue le mixage toujours en 32 ( 24 préférable ? )/44.1 sur cubase sx3 et nuendo3 , maintenant je me demande si dans le cadre d'une production de maquette, on peut présenter aux studio de mastering un format en 32/44.1 ?
Si y a des ingé dans le coin

je suis preneur d'info :clin:
16
Ca depend du soft utilisé par le studio. Si c'est WaveLab par exemple, pas de souci. Mais dans la mesure ou ton niveau de master est correct, il n'y a aucun intérêt à présenter du 32 bits, et personnellement je ne m'embèterais pas avec ça.

JM
17
Ok je te remercie :clin: