Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusion piste sur protools

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fusion piste sur protools
Je sent qui il y en a qui vont se foutre de ma gueule mais bon :clin:

je viens d'acheter une mbox2 avec protools 7 LE...........deja j'arrive a le faire marcher creer mes pistes enregistrer et lire........ :8) waooooouuu je sui trop fort.....

par contre ce put....de manuel est en anglais....il en existe pas en francais?

de plus je voudrai fusionner ma piste 1 avec ma piste 2 ( je veu les superposer pour quel joue comme si c'etait sur des pistes separées) sauf que je veu les mettre toutes sur la meme piste.....histoire de gagner de la place
je cherche pas a creer un "group" mais a fusionner
paske la quand je place ma piste 2 sur ma piste 1 ( pour placer mes scratch par exemple)ma piste 2 ne fusionne pas avec la 1 mais la remplace..... :((( je veu creer ma mixtape .............help jpeu pas avancer sans ca sinon a va prendre trop de place :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'etait juste un exemple les 3 pistes je vais plutot bosser sur
une quinzaine.........................c'etait vraiment pour un gain de place
je vai tester ce soir le truc avec les bus


une autre question.........si je demarre plusieur fois sur une meme piste
si je modifie les basse ou les aigue es ce ke toute la piste va etre alterer ou est ce ke je peu selectionner le deuxieme demarage et le modifier sans que toute la piste soit alterer? :???:


j'espere que je suis a peu pres clair...............lol
12
:aime: youpie sa marche et j'ai decouvert pleins de choses hier y compris le menu d'aide dans protools.........c'est vachement pratique :clin: par contre j'ai encore du boulo pour les bruit parasites le reglage des basses et aigue ect.....je croi que j'ai pas fini.............si quelqu'un a des petites astuces a me donner ou me dire les erreurs qui peuvent survenir et comment les eviter(genre les erreurs ou les reglages a faire imperativement quand on debute ou comment faire pour avoir le meilleur rendu)

aller les protoolsien lacher vous lol :aime:
13
En fait dans protools, tu as ce qu'ils appelent des automation, c'est à dire une valeur que tu vas changer au cours de la chanson mais que tu ne veux pas qu'elle modifie tout le reste...
Par exemple pour le volume, tu as qq chose comme autoread si tu le met en autowrite, quand tu le modifie en cours de lecture, protools garde les valeurs que tu as modifié et les répercute au prochain play, suis je clair???
C'est pas évident d'expliquer par écrit...
Pour ce qui est des réglages de base pour un débutant, et bien je dirais, fais confiance à tes oreilles...
C'est comme qu'on y arrive le mieux...
14
Magnalo, il existe les manuels de PT en français. Sur le site "digi newlook" je ne retrouve pas la page. Alors je te donne le lien vers les archives:

https://archive.digidesign.com/support/docs/fr

Le dernier manuel traduit en français est de la version 6. Ce n'est pas la dernière version, mais les bases restent les mêmes. Tu trouveras aux chapitres 26 à 29, entres autres, les éléments te permettant d'automatiser ton mixage.

:8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Le prémixage (fusion de plusieurs pistes) est expliqué page 527 et suivantes du manuel Pro Tool 6.0 LE et TDM. Pour ce qui est du changement des menus entre PT 6 et PT 7, faut un peu chercher...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
:bave: Eh, je viens de voir qu'ils ont traduit le manuel de la version 7 ! :bravo:
:humm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
Vous etes rien adorable :aime:
je suis en train de telecharger le manuel v7 en francais ça devrai deja etre
beaucoup plus facile.........a oui une autre question lorsque je veu decaler une piste sur la droite ou sur la gauche(pour la caler par exmeple sur la piste du dessu) moi j'utilise la main mais c pas super precis ya t'il un autre moyen bien plus precis?
18
Il faut jouer sur les boutons du mode d'édition:

Citation :
Pro Tools dispose de quatre modes d'édition : Slip, Shuffle, Spot et Grid. Le mode Grid offre également deux modes de fonctionnement : absolu et relatif. Pour sélectionner le mode d'édition, cliquez sur le bouton correspondant dans la partie supérieure gauche de la fenêtre Edit.

+---------+---------+
| Shuffle | Spot |
+---------+---------+
| Slip | Grid |
+---------+---------+

Le mode d'édition a une incidence sur le déplacement et le positionnement des régions audio et MIDI (et des notes MIDI individuelles), sur le fonctionnement des commandes Copier et Coller, ainsi que sur le fonctionnement des différents outils d'édition (outil de trimming, sélecteur, main et crayon).

voir le chapitre 15 : Notions de base d'édition, page 301 et suivantes...


:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

19
O mon dieu le manuel fait 800 pasge et des bananes :((( je vai me le metre en livre de chevet
20

Citation : mon dieu le manuel fait 800 pages

Ben oui, si il n'y avait que 200 pages, ça serait Amateur Tool... :clin:

Super soft, cela dit. Perso j'ai du checker deux ou trois trucs dans le manuel (des histoires de synchro, par exemple) et basta ! C'est vraiment un outil simple, logique et efficace.