Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusion piste sur protools

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fusion piste sur protools
Je sent qui il y en a qui vont se foutre de ma gueule mais bon :clin:

je viens d'acheter une mbox2 avec protools 7 LE...........deja j'arrive a le faire marcher creer mes pistes enregistrer et lire........ :8) waooooouuu je sui trop fort.....

par contre ce put....de manuel est en anglais....il en existe pas en francais?

de plus je voudrai fusionner ma piste 1 avec ma piste 2 ( je veu les superposer pour quel joue comme si c'etait sur des pistes separées) sauf que je veu les mettre toutes sur la meme piste.....histoire de gagner de la place
je cherche pas a creer un "group" mais a fusionner
paske la quand je place ma piste 2 sur ma piste 1 ( pour placer mes scratch par exemple)ma piste 2 ne fusionne pas avec la 1 mais la remplace..... :((( je veu creer ma mixtape .............help jpeu pas avancer sans ca sinon a va prendre trop de place :aime:
2
Protools= pas fusion possible (par contre tu peut masquer les pistes dont tu n'a pas besion)
3
:oo: c impossible? je fai comment alors si je veu remixer le tout faut ke
je reprenne piste par piste? c une horreur jai mon intro ki va prendre mini 20 piste et je peu pas les fusionner? histoir davoir plus qu'une piste et de pouvoir commencer a mixer le deuxieme morceau? :???:
4
:((( help...............
5
Si j'ai bien compris tu as 2 pistes (audio1 et audio2) et tu veux mettre ces deux pistes mixées sur une troisieme (audio3). Si c'est bien ca que tu veux faire, c'est simple :

Tu configures la sortie des pistes audio1 et audio2 vers un bus (bus1 par exemple)
Tu configures l'entrée de la piste audio3 sur le bus 1
Tu lances l'enregistrement.

Resultat : tu retrouves sur ta piste audio3 le mixage des pistes audio1 et audio2.

Cela dit, je ne vois pas tres bien l'interet de faire ca a part si tu manques de piste. Mais avec 32, il y deja de quoi faire !
6
Oooooooooooooo a ba je vais essayer ça ce soir
en fait pour que l'on comprenne bien je reexplik
je veu creer des mixes a partir de mes platines vynil....(jusk ici tout va bien)j'utilise protools LE 7 fourni avec ma mbox2
donc j'ai commencer par enregistrer une premiere piste(genre 20s) je recommence avec une 2eme piste qui debute a la fin de la premiere( encore 20s) ce qui moi me donne un effet de passe-passe sachant ke par dessu tous ça je veu creer une troisieme piste avec du sctrach.....(jespere que tout le monde sui)je vai donc me retrouver avec un paquet de piste a gerer je voulai donc superposer mes 3 pistes pour quel se retrouve que sur une et que les 2 autre soit ainsi libre..................

le probleme que je rencontre c que en prenant la piste 2 et en la deplaçant sur la piste 1 celles ci ne fusionnes pas......la piste 2 se met a remplacer ma piste 1(et oui c balo)donc en reecoutant je n'etend plus mes 2 pistes mais plus que une
7
Y'a un truc que je ne comprends pas : si tes deux premieres pistes ne se chevauchent pas (tu dis que la deuxieme piste commence a la fin de la premiere), pourquoi as tu beasoin de deux pistes ??? Il te suffit de coller la deuxieme région qur tu as enregistrée a la suite de la premiere sur la meme piste non ?
8
Nan autant pour moi........la deuxieme commence sur les dernieres secondes de ma premiere piste
9
Aller un pti peu d'aide SVP :oops:
10
Hello,
Je pense que tu te fais du mal pour rien, garde tes deux pistes, séparées c'rest quand même plus pratique, si tu as besoin de regler des choses en même temps sur les deux pistes tu fais un groupe (tu selectionnes les deux pistes puis tu fais Ctrl+G)
Je ne vois vraiment pas d'interet à mettre les deux pistes sur une...
mais la technique expliquée plus haut fonctionne (avec le bus...)
Si c'est juste pour avoir moins de pistes affichées à l'écran, heuresement qua tu fais du mix avec 3 pistes, moi quand j'enregistre mon groupe c'est un minimum de 20 pistes que j'utilise... alors imagine.
Et le fait de fusionner les pistes ne te laisse plus la possibilité de faire des reglages sur chaque piste par la suite.
Enfin si t'as des questions, hesite pas !