Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TIPE sur le time stretching.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TIPE sur le time stretching.
Bonjour,

je suis en prépa math sup et doit faire un tipe pour les concours. Je m'oriente pas mal vers le Time Stretching et pas mal notamment sur les techniques utilisées pour modifier la durée du son sans en affecter la hauteur ni le timbre... Mon soucis : je ne trouve aucune info!

alors je me pose deux questions :

-est ce que ca serait pas un domaine tres protégé ou chaque constructeur garde son petit secrets, ses algorythmes... Mais il devrait quand meme y avoir moyen de trouver des explication du principe sans pour autant rentrer dans telle ou telle optimisation propre a chaque fabricant?

-d'autre part est ce un sujet assez conséquent au niveau physique? Il ne me faut pas quelquechose d'insurmontable mais pas non plus de la vulgarisation scientifique pour que ca vaille quelquechose quand meme lol


Voila donc surtout j'aimerais bien savoir si certains d entre vous savent si c est possible d'avoir des informations sur ce sujet la ou si c est vraiment ultra protégé...
J'ai pensé a l'Ircam mais je trouve rien sur leur site..

Merci a tous ceux qui auraient des indications concernant ce sujet..
Je pensais pas mal a toi Gabou et Choc qui avez l'air tres calés dans le domaine audio scientifique ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

merci pour tes explications.

Mais l'utilisation de l'analyse de Fourrier n'est elle pas remplacée par le fameux vocodeur justement? Il me semble que c'est avec le vocodeur de phase qu'on analyse le signal puis seulement apres s'opère une synthèse additive..

Vocodeur de phase et TFCT(Fourrier) sont-elles deux méthodes qui effectuent la meme tache avec seulement une question de performance ou bien c est deux choses completement différentes?
12
Ben en fait ça à l'air d'être pareil :