Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En galère longue distance midi/firewire

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En galère longue distance midi/firewire
Salut
Je ne sais pas où poster ça :noidea: désolé

Voila mon problème est que mon ingé son (console façade) doit contrôler un mac avec avec motu qui gèrent nos clic/changement de patch.

Seulement voila le midi ne tient que 10mètres parait-il.
Le firewire est-il capable de passer dans un cable de 30 mètres avec la multipaire?

Soit le midi doit aller jusqu'à la scene en sortant de la motu, soit le firewire doit aller jusqu'à la motu sur scene.

Qu'est-il possible de faire?
:shootme: :nawak:
2
Le firewire ne supporte que de petites distance. Je crois pas me tromper en disant que c'est 1 metre max.
3
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh.

Donc la régie à 10m de mon ampli est la seule solution :lol: ?
4
Uuuuuuuuuup svp une solution :((

Je ne peux pas trop me permettre de changer de patch au pédalier, je gère guitare/chant/mise en scene...

Comment peut-on faire ça?

Le mac sur la scène serait vraiment la dernière solution, trop galère s'il plante de le remettre sur la route pour un des zikos.

Comment le laisser à l'ingé-son?
5
:up: svp
6
Salut,

on en a déjà parlé ... ;)

Pour moi, le midi marche nickel dans une multi de 30 m ...

Je pensais qu'il y aurait un peu de retard, mais même pas ! j'utilise une paire libre de la multi sachant que le midi c'est 3 fils.

A titre d'info, l'éclairagiste avec qui je bosse ma piqué aussi une ligne de la multipaire pour le dmx, et ça marche au poil ! Plus besoin de tirer des cables supplémentaires.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7
Oh c'est une super nouvelle ça je tenterai le coup :D:
Tu passes ça dans un 3 points micro c'est ça? Donc un petit adaptateur din/xlr fait maison et ça roule dans la multipaire?
Ca me parait trop simple pour être vrai, on dit que le midi ça craint de dépasser les 10 mètres :shootme:
En tout cas si le problème était une latence je m'en fous pas mal, je calerai mes changements de patch un poil en avance.
8
Je te confirme que ça marche, je fais ça depuis des années avec pleins de groupes differents avec qui j'ai bossé.

Le midi n'a jamais commandé des synthés, hein, soyons clairs, ce ne sont pas des "notes" qui sont trimballées, mais des datas, genre changement de patch dans un rack d'fx, tap tempo, etc ...
Pour la latence, j'ai fait quelques essais avec différents claviers, j'ai jamais été capable de la sentir : je demande au gars sur scène de faire un changement en me criant "top", je regarde le rack, et ce qui doit changer change au "top" ... donc ... mais je ne suis pas une machine, donc il peut y avoir un peu de latence. Je t'avoue que la première fois que j'ai fait ce cablage, je m'attendais au pire, genre le "top" du gars une paire de seconde avant que ça change ! ben non, c'est nickel ...

Pour le cablage, c'est effectivement un bout de cable midi avec au bout une xlr, la masse, tu la laisse à la masse midi, histoire de pas se mélanger (c'est au centre de la fiche midi), et pour les deux autres, tu choisi ton "standard". Il suffit de faire les deux même adaptateurs, sur scène et à la régie ! :D:
ça ne modifie en rien ta multipaire, qui pourra servir comme d'hab pour autre chose.

voilà

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Splendide :D: :8) :bravo2:
Non vraiment pour la latence s'il y en a ça ne poserait pas de problème c'est du changement de patch.
Un grand merci à toi ;)
Je tenterai ça et je raconterai ce que ça donne de mon côté, si d'autres se posent la question. :tourne: