Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double-synthé Reggae. ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 347 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Double-synthé Reggae. ?
Hello tous,

une question assez bizarre je l'avoue :
En Reggae, on voit souvent un "double synthé", quel type de synthé est-ce ? comment ça se branche (amplification / sono) ? quelles marques font ce genre de choses ?..comment ça s'utilise ? quel est le rôle de chacun des claviers ?.. etc ?

Je ne connais pas grand chose aux synthétiseurs, je suis guitariste dans un groupe de reggae sans clavier..(également pianiste hors groupe), nous cherchons des informations..

merci de m'aiguiller dans ce domaine
+
2
Tu parles peut etre d'orgues?
Araftu Music  www.araftu.com
3
..sûrement !
4
Euh en général, tu trouve 2 synthé plutot que des orgues, par exemple korg Triton ou M1, peut etre un synthé/sampler aussi..
Ils faut dire que ces synthé (triton) permettent de splitter les sons entre les différentes touche du claviers, ce qui peut rendre la sonorité du synthé tres riche dans le morceau...
5
Un truc comme ca:

ou ca (VK88 de chez Roland)??
6
Mmm... Chez Marley, c'était plutôt le pur Hammond !

Ici le B3:



Tibobe, tu parles de quelle époque ?
Parce que plus récemment, c'est plus raisonnable (pour le porte-monnaie et pour les lombaires !) d'utiliser un orgue numérique (Korg CX3mkII, par exemple) et un bon vieux M1 des familles pour le piano "skank"...

De manière générale, privilégie plutôt du matos "low cost", les rastas ne sont jamais très fortunés et font de la très bonne zique avec des synthés de récup !
Big up man !!
7
..je parle d'aujourd'hui en effet,
Généralement on voit un pied pour "2 synthé" de tailles assez petite..

Et ça serait pour peut-être investir en fait...mais ce n'est qu'à l'état de réflexion et de renseinement..

Korg CX3mkII et Korg M1 ? (pas si sûr en fait..)
8
Si c'est vraiment des synthés
à un moment le triton avait hyper la cote dans le monde du reggae
tu prens un pied double c'est quicklock ou autres et tu y mets tes synthés
Araftu Music  www.araftu.com