Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements en 24 bit 48 khz ou 24 bit 96 khz

  • 348 réponses
  • 45 participants
  • 46 355 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Enregistrements en 24 bit 48 khz ou 24 bit 96 khz
Allo à tout les mordus de musiques,

Ma question est...

Je veux enregistrer un petit projet guitare, voix, violon, basse et drums midi.

Mais je me demande si on prend en considération que j'ai suffisamment de place sur mes disques dur si il y a vraiment une différence audible pour le communs des mortels entre un enregistrement 24 bit 48 khz ou un enregistrement 24 bit 96 khz.

Si l’équipement est important pour cette question je vous invite à regarder sur mon profil tout est la.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
131
Il y a des barbus, des lunettes, des mecs qui se la racontent grave, des boutons, des câbles, des écrans...
... Donc voilà, ils savent de quoi ils parlent.
132
et une lumière tamisé, qui va donner un plus de chaleur au son
133
Citation de trackx :
et bien je pu voir que l'insulte facile est de rigueur ici ... allez un petit témoignage de personnes qui ne savent pas ce qu'elles font :

Demonstration imparable : 25 secondes de vidéo d'une bande de gens totalement inconnus et non identifiées dans un studio pro avec un type qui dit qu'ils vont enregistrer en 192 kHz prouve indubitablement qu'il est essentiel pour tout le monde d'enregistrer en 192 kHz :bravo:
134
inconnu , j'ai quand même reconnue, Andrew Scheps (Gandalf l'EQ). Mais bon la personne qui parle je ne sais pas, et a voir les tuto puremix de A Scheps, il ne se prend pas la tete, utilise des vst gratuit, EQ du DAW,.... ca sonne c'est l'important
135
eratom + will zegal : bravo j'en attendais pas moins de vous - quant à ton anglais will zegal c'est un régalicon_facepalm.gif
alors le type qui parle et qui se la raconte c'est lui et c'est vrai qu'il passe trop de temps sur audiofanzine à se prendre pour une diva du mix et du mastering, je le reconnais
quant à l'autre qui est assi et de dos c'est lui - il faut dire qu'à côté de certains ici il fait pâle figure en matière de savoir faire.

Andrew Schoeps un inconnu ... ahahahahahah

quant aux autres qui se la racontent et présents dans la cabine je ne suis pas surprit qu'ils soient d'illustres inconnus pour vous (et encore ce n'est qu'un plan car il y en a pleins d'autres dans la salle) - c'est vrai quoi soit on passe du temps à se branler derrière un ecran et faire la diva sur un forum ou sur le site de l'autre fils de pute (egobook), soit on travaille après tout :mdr:

chad le vendu qui ne sait pas masteriser s'est bien marré aussi je crois

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 17:21:27 ]

136
Tu ne réponds pas aux questions.
C'est quoi cette vidéo, une pub pour des plugins, pour des convertos, c'est quoi ce truc ?
137
bien tu comprends pas non plus ? ça se voit non ? c'est une pub pour avid, neve et antelope allons
138
Citation :
ça se voit non ?


Ben non :noidea:
139
Citation de Will :
avec un type qui dit qu'ils vont enregistrer en 192 kHz prouve indubitablement qu'il est essentiel pour tout le monde d'enregistrer en 192 kHz :bravo:


Le mec dit qu'ils vont enregistrer en 24/96 et qu'ensuite le mix sera balancé en 192 pour le mastering.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 18:35:25 ]

140
Rien de tel pour éviter les marches d’escalier dans les signaux. :volatil: