Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hip hop et live en extérieur, y'a t'il des précautions dans le mix?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hip hop et live en extérieur, y'a t'il des précautions dans le mix?
Voila la question est dans le sujet.

En fait c'est une grande première pour moi et je stress sur le rendu de mon mix quand il sortira de ma chambre sur du matos que je ne connais pas, dehors et sur cd.
Mais au cas où certains ai de bon petits conseils, comme des choses a vérifier dans le mix...

Bon je sais y'a pas de recette miracle mais sait-on jamais y'a peut être des choses primordiales a faire pour que ça ne foire pas de trops.
2
Aie !!!
les mix de hi^p hop, en plus sont les pires pour le live : generalement , les caisses claires eclate la tete, et la basse est monstrueuse !!!
t'as pas moyen d'arriver avec des pistes separées ?
enfin si le live en vaut le coup, et qu'il y'a un technicien a la console !
3
V'la qui me rassure

Nan, je pense pas pouvoir venir avec mes pistes mais p'tetre que ca vaut le coup de se renseigner, enfin pour 10 mn de passage et pi pour un public tres local je ne sais pas si ca vaut le coup.
Même si au fond de moi je voudrais me rapprocher du meilleur, parceque je pense qu'aucun public se prend pas à la légere.
En plus le mec a la console je ne sais pas qui s'est.

Mais p'tain tu me fais flipper avec avec les snare et la basse c'était déja ma hantise.
Merci pour mon stress, mon clavier est plein de flotte maintenant :mdr: .
4
:mdr: :mdr: :mdr:
bon, a va relativiser !!!! :lol:
essaye d'ecvouter ton mix a tres bas niveau, si la caisse claire bastonne, baisse la un peu...pour la basse abuse pas trop sur frequence en desous de 80 hz...

et surtout grave un skeud, va l'ecouter chez un pote, sur une chaine pourri, puis ds une caisse ...
si ca sort bien un peu partout, t'as gagné !!!
tu mixe ds cubase ou un log comme ca , au fait ?
5
Ca réconforte :P:

A bas niveau j'ai testé et j'entends tout, reste plus k'a tester ailleurs maintenant.

Nan je fais mon son avec cool edit et de bon plug dx (pour l'instant ca me suffi vue que j'ai du mal a me prendre du temps et la tête sur le midi) et de bon plug audio dx.

Question : pour ce qui est des infra dois-je faire un passe haut a 80 et tout virer completement pour etre plus sur?

et est ce qu'il y a des parametres a toucher genre reverbe... bref tout ce qui a trait a l'espace vu que c'est en exterieur?

Thanks
6
Non, met pas de coupe bas, ca serait abuser ...;
pour l'espace sonore les reverb, il y'a une solution, c'est d'ecouter sur les haut parleur les moins performant possible, ils te diront tout, genre radio cassette des annes 40 ...
te fait pas trop de soucis, qd meme... ca devrai aller !! :clin: