Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis, compresseurs etc. comparatif avec du son dedans.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préamplis, compresseurs etc. comparatif avec du son dedans.
Bonjour,
Je compte réaliser un comparatif entre quelques préamplis et compresseurs, avec démo audio en prime. Le but de la chose est d'identifier les détails caracteristiques de ces machines et éventuellement de fixer un critère de qualité (dejà un peu plus subjectif) en envoyant la meme source dans tout les appareils.
Ceci pourrait aussi aider certaines personnes à choisir leur matériel avec démo à l'appui.


Je peux tester:
- TL Audio 5050 V2
- Joemeek TwinQ
- Behringer MX9000
- Focusrite Compounder
- DBX 266XL


Y a-t-il des gens interressés ?
2
Oui, ça m'intéresse particulièrement...
3
Ca m interesse aussi ;D
4
Ok, personne d'autre ?
Je pense que je mettrai les fichiers audio en ligne demain.
5
Je suis !
Perso ce sera G9 mais en septembre
Sinon ce reste du matos de gratte comme preamp (spider 2, rockman guitar compressor, marshall 15 W (un vieux machin qui sonne pas mal mine de rien))
Et pour le compresseur ce sera un LA2A mais plus tard encore...
Machiniste Sonore
6
Ces machines peuvent servir pour un synthé ? Si oui alors ça m'intéresse ! :bravo:
7
Je compte faire des démonstrations avec plusieurs instruments: guitare cocotte en whawha, guitare saturée, caisse claire etc...
Après, si vous avec des préamplis à tester avec d'autres instruments, n'hesitez pas ;)

J'ai du boulot au studio donc je posterai ça en fin de semaine.

:up:

Dejà on pourra comparer en préamplification:

Behringer MX9000, TL Audio 5050V2, Joemeek TwinQ ( :aime: ), G9.

En compression:

Focusrite Compounder, DBX 266XL, LA2A. Eventuellement les plug Waves que j'ai à disposition mais bon à part le C4 ça compresse pas trop à mon gout.
8

Citation : Après, si vous avec des préamplis à tester avec d'autres instruments, n'hesitez pas


Un synthé par exemple ! :bravo:
9
Perso je vient de rentrer de vacances et je continue l'avancée de mon studio maison et le matos s'accumule mais pour les preamp ce sera toujours DIY par contre je compte m'en faire pas mal de differents donc les tests iront de paire. (nicolas me suit dans mon délire ainsi que qquns de l'ecole)
Pour les guitar cocote et Wha : le Rockman Guitar Compressor est aussi un preampli (tres utilisé pour le funk notament) a tester donc. et c'est aussi bien entendu un compresseur...
Pour la Wha je vient d'acquerir une WD7 Ibanez.
(Sinon j'ai aussi un echo a bande et une vielle reverb a ressort, tout les deux BST)
Bonne vacances mon tit juju? ta bien poster ton dossier de reinscription ?
Machiniste Sonore
10
Yo Batiste, du beau matos tout ça !
Bon j'avais completement laché ce thread, à croire que ça n'interresse pas grand monde d'entendre du matos avant de l'acheter, d'autant plus que je rajoute un SPL Goldmike à la liste ! ....et je retire le TL Audio qui m'a laché aujourd'hui, decrassage et changage de lampe au programme :rocket:



Hors sujet : J'ai pas vraiment eu de vacances, le studio est plutôt blindé en ce moment, d'où là petite avalanche de materiel. Sinon, oui j'ai posté mon dossier pour l'admission en audiovisuel mais bon cette année je vais la faire à moitié j'ai un peu mieux à faire si tu vois ce que je veux dire :bravo2:. Vivement la rentrée qu'on se fasse quelques concours de vomis !

Ah si ça t'interresse je vends un lot d'une vingtaine de cables XLR diy de 3m. A un prix defiant toute concurence bien sûr :clin:.