Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser le reverse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 043 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser le reverse
Bonjour,

j'aimerais savoir me servir a 100% de mon reverse.
quand est-ce-qu'il faut l'utiliser, a quoi peut il servir dans un mix,
comment faut il l'utiliser, quand faut t'il l'envoyer puis le stopper?

merci :)
2
Salut

Il faut utiliser surtout avec des sonorités percussives (en reversant, ca fait monter la sauce, tu sens que quelque chose apparait, et ca s'arrete net)
tu prend par exemple une cymbale et tu la reverse (tu fais ne sorte que la fin du son, qui represnete alors l'attaque en inversé tombe sur le debut d'un temps fort), ca fait monter la pression (mais c'est cliché)

pour les batteries electronica, j'applique souvent ca sur mes caisses claires. Tu decoupes ton sample de batterie a 1/16 de beat (la ou apparait ta caisse claire) puis tu reverses, tu decalles ensuite ton son inversé de -1/16 beat pour que la fin de la caisse claire (l'attaque en inversé) se retrouve la ou commencait anciennement ta caisse claire.

Y a d'autres asruces aussi, genre pour une caisse claire, tu deocupe au 1/16ieme de beat. Tu laisse ta caisse claire d edepartpuis tu colle derriere une caisse claire inversé puis ensuite la caisse calire dans le bon sens, ca produit des effets sympas :boire:
3
Ouffff :lol:

c'est vachement complexe ton explication, sa ne fait que deux que je mix et je suis encor un peu restrein niveau language, au tout debut tu m'explique un peu se que c'est le reverse (l'effet qu'il produit), mais pour les autres explication j'ai du mal :??:

que veus tu dire par

- caisse claire

- sample a 1/16 de beat

- - 1/16 de beat
4
La caisse claire, ou snare, c'est le tom métallique de la batterie qui marque traditionellement de 2° et le 4° temps de la mesure

Poum tak poum tak...poum c'est la grosse caisse (ou kick) tak c'est la caisse claire.

Le 1/16 de beat, correspond à une division du temps en 16. Ca me parait très petit, mais faut voir, c'est une quadruple croche en fait.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Yep

djchriss, te prend pas la tete essayes de facon intuitive et tu verras comment ca sonne :coucou:
6
Merci, au faite si vous n'aviez pas compri sa fait deux ans que je mix

Citation : sa ne fait que deux que je mix

:D:

je voix tout a fait ce que c'est un caisse claire maintenant :lol:
mais je peut l'envoyer quand mon reserve, pour faire durer un enchainement par exemple? :??:
7
Moi je fais du rock et quand j'entend ça je peux pas m'empécher de penser aux Beatles/Led Zep/Pink Floyd...

Un reverse ça fait souvent un effet d'aspiration, ça tient donc ton auditeur en haleine. Tu peux donc l'essayer juste avant un passage bien péchu du morceau. Par exemple mettre en reverse le dernier ou les deux derniers temps de la mesure. Break d'enfer!!! Effet garanti si y'a même que la batterie qui joue juste pendant ce break/reverse.

De toute façon avec des technique comme ça, pas de règle! on a déjà fais beaucoup de chose...Des solos de guitares entier joué à l'envers (j'en ai fais un tiens, sur Ambiance n°1...faut d'abord mettre la rythmique à l'envers pour jouer juste en harmonie et après on reverse le solo et on remet la rythmique à l'endroit et "pouf".)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Avant un break pas mal :8) merci, mais moi et mon reserve on s'entend pas trop bien, j'arrive pas trop a m'en servir en faite ( je mix sur cdj 800 mk2 et le reserve il est ... bizar :lol: )
9
Il faut compter à l'envers c'est sûr...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Un extrait d'une de mes compositions ( pas terminée ) dans laquelle vous retrouverez bons nombres d'effets « Reverse » ( sur les voix, les percussions type snare etc. ) C'est en vidéo, c'est que ma compo s'intitule « Exorcist Trance ». J'ai simplement juxtaposé des images du film par dessus ma compo :

CLIQUEZ ICI !!! BOUUUUUUUU !!!

Sinon vous pouvez aussi visiter ce thread :

:fleche: Les secrets de la cymbale inversée

Bien à vous :)