Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation sur un enregistrement fait sur md

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 411 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation sur un enregistrement fait sur md
Salut,
avec mon groupe on a commençé à composer et aussi à enregistrer par la même occasion (juste des "maquettes" pour avoir des traces des morceaux) et un probléme revient inlassablement à l'enregistrement; ça sature, mais beaucoup :((( ...
J'enregistre à la sortie de la table de mix directement sur un md.
L'ampli guitare est repris par un Shure RS25, la basse avec la sortie DI de l'ampli, le chant un Shure PG58, et la batterie par un unique micro stéréo (Sony ECM-MS907 ).
Je sais bien que c'est pas le ce qui se fait de mieux en matiére de matériel de prise son mais es-ce que ça explique vraiment toute la saturation que je peux avoir sur l'enregistrement?
On arrive même pas à savoir d'ou vient la saturation en particulier (enfin... surrement la guitare ou la basse) mais le chant aussi est saturé en fin de compte, reste la batterie qui est correcte.
voilà, :| merci :clin:
2
Bonjour,
Si tu sais te servir d'un casque, des vu-mètres et du PFL de la console
tu dois pouvoir régler ce problème rapidement!
3
Oué mais en fait quand on joue j'ai le casque et là y'a pas de probléme, c'est seulement quand on réécoute l'enregistrement que ça sature..
4
Le niveau d'enregistrement du MD (et non ce que tu envoies depuis la table) est trop haut :noidea: !

5
Oué possible mais il était déja vachement faible et en le baissant encore plus j'ai plus de son à l'écoute
6
C'est que tu dois saturer la sortie alors, n'y-a t'il pas des vu-mètres en sortie de ta table?
Sinon, un des instruments sature sa voie, à vérifier en enregistrant instrument par instrument ou en vérifiant le niveau avec la diode "peak" si elle est présente.
Sache que + tu ajoutes des instruments, + ta sortie risque de saturer même si en individuel tes entrées ne saturent pas!

7
Okay d'accord merci pour tout :bravo: