Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout premier mix style hard/metal

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 023 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tout premier mix style hard/metal
C'est la première fois que j'enregistre moi-même mes trucs...
En résumé : batterie avec Battery et le Ns kit
Basse : fichier midi joué par Cakewalk.

Le morceau à écouter est sur http://users.coditel.net/COD24255/musique/

Ceci dit j'ai un problème surtout au niveau des grattes :la disto fatigue les oreilles... C'est "crincrin" et pas super dynamique finalement... Comment donner du boost et retirer cet effet disto d'ampli à transistor 15watts???

J'ai enregistré avec le Toneport.

Je suppose que c'est dans les eq que ça va se jouer.
Quelles fréquences doit-je retirer? Quel type de filtre???

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais c'est pas le problem...
En fait le but c'est de voir comment le mix réagit au master. Pas de faire une prod finie :clin:
12
Je pense que tous les vilains défauts sortiront d'autant plus, non?? :mdr:

En tout cas je dis chapeau à pas mal de musicos qui font du home studio... pcq c'est vraiment pas évident... Y a tellement de paramètres et de possibilités (de mal faire :mdr: )
13
http://after.taste.free.fr/AF/hold%20master.mp3

Comme j'ai dit le but n'est pas de faire un vrai master mais d'aider notre ami avoir ce que devient le mix dans un master (très moyen et TRES vite fait d'accord lol).

J'ai ajouter du bas (vers 60hz)
Enlever du bas medium , voir meme du grave
Ajouter pas mal de medium
Enlever du haut medium / aigu
Rajouter des aigus ... mais ce dur= voir impossible car le haut du spectre n'existe pas sur le mix ...

Tu a pas mis un coupe haut ?
Avec ca tu vois pas mieux ce qu'il faut changer dans ton mix ?

Peut etre que ca sert a pas grand chose, moi j'aurais aimé avoir cette aide sur mon 1er mix... donc je le fais si ca peut aider, pi bon ca ma passé 1/2 heure quoi :clin:

a++
14
J'écouterai ce soir v que là je suis au boulot et que j'ai juste le baffle interne du PC qui fonctionne... Donc y a pas d'aigus sur mon mix... mince alors...

En tout cas un grand merci d'avoir consacré un peu de temps à mon humble personne :bravo:
15
Oh ben de rien. Pk humble ?
Non y a pas de blem.
16
Visuelement sur les aigus il a quelques chose d'etrange : la pente dans cette partie du spectre est normal. Mais la elle est droite , vraiment droite... très très "numérique" je dirais.

A l'oreille (le plus important), le son manque "d'air", il semble plus que dense , étoufé un peu. Résultats : les aigus que tu as dans le mix sont plutot des aigus "durs" je dirais ... entre 6Khz et 10Khz je crois. Donc finalement tu a des "aigus" mais pas forcement les bons je crois.

Pareil hésite pas a mettre un peu + de bas ... bon c'est cool de pas en mettre trop (au départ j'en mettais vraiment trop par exemple). Mais enleve un peu de bas medium ne fait pas de mal au grattes venant d'outils à modelisations...

Mais je ne suis pas professionel : c'est un avis comme ca, vite fait.
Fis toi a tes oreilles.
17
Les bas mediums se situent dans quelle plage de fréquence? Pour ce qui dépasse 6 khz, on peut faire une coupe ou bien juste réduire?
18
Au niveau des fréquences je te conseil d'aller regarder les dossiers sur AudioFanzines deja réalisé.
Sinon il y a un site qui s'appelle Ziggy Sono (je crois que ca s'écrit comme ca)... tu peut le retrouver facilement.

Avec ca tu devrait deja trouver ton bonheur niveau fréquences / eq.
a+
19
Merci pour le lien, j'ai commencé à lire.. C'est passionnant... Vivement que je me remette devant mes manettes... Faudra d'abord faire dégager mes kids de mon pc pcq ils en abusent pour jouer à Warcraft :mdr:
20
Toneport, c'est les sons de podXT ? j'ai un son que j'utilise tout le temps pour mes rythmiqes metal, que je trouve vraiment bon. Si tu le veux, je le poste.