Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout premier mix style hard/metal

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 1 020 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tout premier mix style hard/metal
C'est la première fois que j'enregistre moi-même mes trucs...
En résumé : batterie avec Battery et le Ns kit
Basse : fichier midi joué par Cakewalk.

Le morceau à écouter est sur http://users.coditel.net/COD24255/musique/

Ceci dit j'ai un problème surtout au niveau des grattes :la disto fatigue les oreilles... C'est "crincrin" et pas super dynamique finalement... Comment donner du boost et retirer cet effet disto d'ampli à transistor 15watts???

J'ai enregistré avec le Toneport.

Je suppose que c'est dans les eq que ça va se jouer.
Quelles fréquences doit-je retirer? Quel type de filtre???

Merci d'avance...
2
Si je ne m'abuse, le toneport c'est un truc en DI nan ?

tu as devant toi la resultat d'un prise satu en DI...le mieux c'est de repasser par un ampli ou un simulateur d'ampli pour poncer ce problème...il doit en exister en freeware mais sinon tu as le Guitar Rig qui est assez redoutable...

Pour moi, le manque de dynamisme vient plutot de la programmation...un batteur va jouer avec plus d'accents et un bassiste egalement...tu peux reprendre un peu ta prog en accentuant les temps 1 et 3 au charley et à la grosse caisse...c'est un point de départ, après adapte ce truc à ta musique...
Tu verras qu'en jouant par dessus, tu seras toi aussi plus dynamique...

A+

Flavien
La variété paye le loyer...
3
Toneport c'est justement des simulations d'ampli.

Mais je garde ton conseil : je vais faire attention à la prog de la batterie et de la basse en tout premier lieu.
4

Citation : Toneport c'est justement des simulations d'ampli.

oops...


si ça peut te rassurer, je me disais quand même que pour une gratte satu en DI c'était pas si crapou... :clin:

Tu as quoi comme reglagle sur ton truc ?
La variété paye le loyer...
5
J'ai laissé les presets d'usine +/-... J'ai un peu chipoté les eq mais surement pas comme il faut....
J'ai téléchargé une nouvelle version du morceau, rectifié suivant ce que j'ai pu glaner comme avis...
J'ai laissé l'ancien.

En gros : j'ai rééquilibré certaines éléments : cymbales, fill, solo. J'ai coupé certaines fréquences et remonté d'autres, j'ai rajouté un ptit truc avant le solo mais je sais pas si c'est du meilleur effet. Pour le couplet j'ai rajouté des guitares clean car c'est la partie qui cassait le plus les oreilles.

Je suis à la limite de mes compétences actuelles là :mdr:

http://users.coditel.net/COD24255/musique/index.htm
6
Yo...


ça me parait vachement plus equilibré...par contre cette fois, la basse est louche dans les passages en son chorus (?)...tu as coupé du grave sur les grattes sat ? tu n'aurais ptetre pas dû si c'est le cas...

allez... +1dB sur les grattes et c'est un tube :clin:
La variété paye le loyer...
7
Y a pas de chorus sur la basse... sauf si le plug in s'est chargé à l'insu de mon plein gré ;)

Ok, je vais faire ça et après je considère que c'est bouclé... et j'espère que la prochaine fois je ferai mieux :mdr:
8
Coucou, pour un premier mix c'est pas horrible , voici mon humble avis :

Eq:
* La basse est (un peu) trop forte et surtout trop propre
* Il faut enlever du gras de tes cymbales (coupes bas + fréquences indésirables). Il faudrais aussi les bosster un peu + entre 10khz - 14khz
* Tes grattes manque de haut medium je crois (genre entre 2khz et 4khz) et ont peut etre un poil trop d'aigu et de bas medium
* Sur la caisse clair enleve un peu vers 800hz - 1,2Khz , elle sonne un peu carton
* Creuse ton kick vers 250-400hz si tu peut

Comp
* Compresse la snare, et le kick

Général
* Monte les tom
* Enleve un peu de reverbe sur la gratte.

Je vais essayer de te fair un master ultra rapide dessus , juste pour qu'on voit mieux comment ca rend apres master... si ca t'interesse bien sur.

Voila, c'est mon avis. En esperant que ca t'aide dans un sens.
a++
9
Oui ça m'intéresse :)

Petite question : j'utilise Battery et j'ai donc fait kkes régalges dans le logiciel pour les niveaux mais quand je fais tourner la chanson c'est Battery qui tourne. Si je veux toucher aux fréquences pour rajouter les coupe-bas et autres : dois-je enregistrer chaque élément séparément sur une piste en tant que piste audio?
10

Citation : Je vais essayer de te fair un master ultra rapide dessus , juste pour qu'on voit mieux comment ca rend apres master... si ca t'interesse bien sur.



Heu faire un master sur un "mauvais" mix, en voilà une démarche :noidea: