Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi-Amp ou pas Bi-Amp ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bi-Amp ou pas Bi-Amp ?
Hello,

Je suis bassiste (amateur), un peu influencé par une culture Hi-fi.

Je souhaite passer d'un combo à une tête+baffles.

Si on se base sur la culture Hi-Fi: Il est souhaitable de prendre une tête bi-amplifiée avec crossover, associée à deux baffles, par exemple un 4*10" et un 1*15". Là en théorie c'est vraiment le top, en respectant les impédances et les puissances, va sans dire.

Si on se base sur la pratique courante chez les musicos bassistes: On découvre que, majoritairement, la tête d'ampli est branchée sur deux enceintes, euh je voulais dire baffles, en parallèle sur la même et unique sortie d'ampli, ce qui veut dire qu'un même son est reproduit au même instant par deux émetteurs (baffles donc HP) différents, et ça en Hi-Fi c'est vraiment une faute de goût.

Alors les question qui s'imposent sont les suivantes:

Est-ce si grave (pas la 5 cordes :oops: ) vu le registre sonore de la basse?

Même si ce n'est pas parfait (au sens théorique), n'est-ce pas là justement la signature d'un son particulier et personnel?

La bi-amp HI/LOW est certainement d'une grande qualité mais est-ce bien nécessaire? (là je reboucle la 1ère question à l'envers :oops: )

Voilà, j'espère être clair dans le propos et je serais honoré de lire vos réponses.

Bonne basse, souple aux doigts et bien raide au manche...

Bon ok je :fleche:
Quand je serai grand, je serai musicien!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben oui :oops:

ça doit pas être facile tous les jours de dresser tous ces grands enfants sur scène, à remonter chacun un peu plus leur potards. On est bien tous un peu comme ça, en tout cas ça se soigne avec l'habitude mais c'est au prix d'un effort certain, la vie en société quoi! Bon je m'égard.

Alors? Bi-amp ou pas bi-amp?

TB
Quand je serai grand, je serai musicien!
12