Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi-Amp ou pas Bi-Amp ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bi-Amp ou pas Bi-Amp ?
Hello,

Je suis bassiste (amateur), un peu influencé par une culture Hi-fi.

Je souhaite passer d'un combo à une tête+baffles.

Si on se base sur la culture Hi-Fi: Il est souhaitable de prendre une tête bi-amplifiée avec crossover, associée à deux baffles, par exemple un 4*10" et un 1*15". Là en théorie c'est vraiment le top, en respectant les impédances et les puissances, va sans dire.

Si on se base sur la pratique courante chez les musicos bassistes: On découvre que, majoritairement, la tête d'ampli est branchée sur deux enceintes, euh je voulais dire baffles, en parallèle sur la même et unique sortie d'ampli, ce qui veut dire qu'un même son est reproduit au même instant par deux émetteurs (baffles donc HP) différents, et ça en Hi-Fi c'est vraiment une faute de goût.

Alors les question qui s'imposent sont les suivantes:

Est-ce si grave (pas la 5 cordes :oops: ) vu le registre sonore de la basse?

Même si ce n'est pas parfait (au sens théorique), n'est-ce pas là justement la signature d'un son particulier et personnel?

La bi-amp HI/LOW est certainement d'une grande qualité mais est-ce bien nécessaire? (là je reboucle la 1ère question à l'envers :oops: )

Voilà, j'espère être clair dans le propos et je serais honoré de lire vos réponses.

Bonne basse, souple aux doigts et bien raide au manche...

Bon ok je :fleche:
Quand je serai grand, je serai musicien!
2
Hello,

Je dois bien avouer qu'un 15 pouces à quand même une reponse dégueue passé 400Hz (et la, c'est les soldes de l'audiofidélité hein :??: )...et qu'un 4*10 n'a rien dans le calfouette en dessous de 100Hz...pour moi : bi-amp si tu as le choix...


A+
Flavien
La variété paye le loyer...
3

Citation : Bonne basse, souple aux doigts et bien raide au manche...