Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matos buget 500 Euros

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 487 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat matos buget 500 Euros
Salutation,
Je souhaite acheter du matériel d'acquisition pour 500 euros.J'ai donc besoin de vos conseils !!!!

J'ai un PC athlon 1.2GHz avec 512 de ram et cubase.
Je souhaite enregistrer chant et guitare electrique pour faire des maquettes à proposer à mes musiciens.Je suis dans un appartement :| donc je ne peux pas enregistrer la gratte avec un micro devant l'ampli. Il me faudra donc une carte d'acquisition (pci ou usb) et un préampli à modélisation pour enregistrer ma guitare (si c'est la bonne solution évidemment :?: )
Je veux avoir deux entrées pour garder tout mes branchements en permanence et pas avoir à tout démonter quand je décide de faire les voix :??: .Il me faut un micro pour le chant (si il peut enregistrer une guitare sèche cela serait super).
Pour pouvoir bosser tranquille il me faudrait aussi un casque.
Donc il me faut :
1 carte son.
1 système pour enregistrer la guitare.
1 micro pour le chant.
1 casque.
Tout ça pour 500 euros :non: .

Ps:merci au modérateur de me placer au bon endroit si je n'y suis pas.

J'ai peut être oublié des choses, dans ce cas si le budget le permet proposez moi des solutions.
Super merci d'avance !!!!! http://www.myspace.Com/adlibtheband

ps:merci au modérateur de me placer au bon endroit si je n'y suis pas déjà.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ya une entrée XLR avec 48V sur le pédalier???



yes sur le gnx4 , sur le gnx3000 sais pas...

La diference entre les deux est que le gnx 3000 est plus recent, mais le gnx4 est utilisable aussi en nomade, il accepte les carte heu compact flash, il a uen boite a rythme d e80 presets, et un 8 pistes intégré

Au niveau du 8 pistes, c'est pa snon plus un tascam, je veux dire le 8 pistes intégré, mais il assure totues les fonctions de base a savoir

8 pistes stéréo, possibilité en nomade de les bouncé ? enfin de faire deux pistes avec les 8.

possibilite puch in/out

possibibilité d'enregistrer le son brut d ela grate en entendant le preset sur le quel tu es, puis a la limite d ereecouter en utilisant d'autres preset ou modifier les réglages.

Bon apres une fois branché dans le pc, ca se comporte comme un pod etc.....

Pour mes oreilles la qialité audio est excelente en enregistrement, par contre sur ampli je susi plus septique, mais cela vient du fait que je n'ai pas encore pu le regler pour l elive, bien que je l'utilise en live.

parmis les truc interessant il y a la jamman, il y a aussi totues les simu de disto qui vont de la tube screamer a big muss en passant par la boss heu....... celel qui est pour le métal.

et l'enorme avantage selon moi c'est le port usb qui en fait t"évite la latence (si je me plante me corriger) et aussi permet de brancher totu ce que tu veux sur ton pc, par exempel j'ai avec mon micro a 30 euros (copie du shure) enregistré mon harmonica.

Mention tres tres bien au logiciel fournis avec, surtotu aux reverb lexicom, moi qui ne pouvait pas pifrer les revernb, je susi conquis.

j'ai si vous le voulez un extrais que je peux envoyer par mail je crois, totu est fait avec le machin, même la basse qu en fait est uen giutare

autre avantage il existe aux usa uen comunauté super géniale

regardes déja les tutoriel il y a des vidéo http://www.guitarworkstation.com/tutorials.htm

Ps:milles excuses svp pour les fautes, mais pas le temps de corriger ni faire bien. qu'importe le flacon, pourvu que nous ayons l'ivresse
12
Bon et bien cela en fait des conseils.
Il va bien falloir que je fasse un chois parmit ces solutions.
Soit je prends une carte son+effet en plug ou je prends un multi-effet qui permet l'acquisition.
Par contre le DIGITECH gnx4 va faire que je dépasse mon budget puisqu'il faut que j'achète un micro chant+un casque audio.
:(((

 

 

13
Sachant que dans la version que je t'ai proposée (ben oui, je défends mon steack !), tu as un excellent micro statique, et encore des soussous pour acheter quelques pédales si ça te botte ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Pour encore compliquer le tout, j'ajouterais que s'il te reste un peu d'argent genre 150 euros tu pourrais investir dans un préampli qui sonnera bien mieux que ceux d'une carte son à 150 - 200 euros ou même du pédalier...
15
Oui ca complique encore.... :clin:
Donc guitare dans pré-ampli-carte audio-et plug ?
Quel pré-ampli avec mon budget alors ?
J'avais essayé les plugs à une époque et j'avais été super déçu. PAr contre je rentrais direct dans la carte son de ma carte mère... :??:
La config de koalaman + pré-ampli ?

 

 

16
Hy,,,, je t'ai donné une version class, mais voici la version cheap

Perso j'ai une carte son sound blaster live achetée 9 euros en occase, ca suffit 10000000000000000000 fois,,,,,,,,, car le son est excelent

apres tu peux prendre un préampli comme suggéré, il y a la marque berhinger qui fait cela, ca coute.... heu pas cher, c'est des prémps a lampes, ou tu peux en plus selectionner des types d'ampli émulés, il me semble qu'il y a alim fantome. on va dire que ca couet allez 70 euors neuf

Ensuite tu peux acheter un micro statique (je vos pas l'interet dasn ton cas) qui coute heu alelz entre 100 et 200 roros toujours chez behringer va voir deja avec ca tu auras un truc tres bien https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,536,mao,behringer_tube_ultragain_t_1953.html

Comem quoi des solutions il y en a des milliers......

Perso je prone le matos cheap, car 90/100 des francais, ben sont francais et si il y a pas milles bouton, uen marque, et pleins d'options dont ils se serviront jamais ils sont pas content

Je fais des concerts et studio avec
uen varix (500 roros)
uen télécster squier (150 roros uppgradé au niveau des micro)
un classic 30 250 roros aoccase
un valve junior 100 roros occase
une pédale berin type tube creamer 25 roro
etc.... etc.....


je mùe marre quand je vois des mecs sachant à peine plaquer trois accors et qui se payent du matos de pro alors que en plus le mec sortira jamais de sa chambre, il lji faut des trucs hyper blindés etc..... nan, les mecs apprenez à vous demerder avec peu, bon je sais je suis à l'origine un technicien, d'ou peu être ma facilité à détourner et ameliorer les truc cheap...

Ca me fait penser aux voiture avec abs.gps, anti machin, anti chose,,,, je me demande si les mecs savent encore utiliser uen carte ???
17
Plus cheap mai sgénial

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33930,mao,behringer_tube_ultragain_mic_200.html

Présentation :
Préampli pour micros, instruments et sources de niveau ligne
Pour micros électrostatiques de studio
Complément des systèmes de studio, de sonorisation et d’enregistrement sur disque dur
Caractéristiques :
Préampli à lampes (sans transformateur)
Modélisation de préamplis pour l’optimisation de vos enregistrements
16 grains de préampli sélectionnables conçus pour les guitares électrique et acoustique, les claviers, la basse, la batterie, les voix, etc.
Tube 12AX7 et technologie UTC
Utilisable également comme boîte de direct
Limiteur de sortie BEHRINGER protégeant contre l’apparition de distorsions
Filtre coupe-bas dédié
Alimentation fantôme +48 V, inverseur de phase et atténuateur 20 dB
Afficheur de niveau à LED 8 segments
Entrées et sorties symétriques sur connecteurs jack et XLR plaqués or
Entrées/Sorties :
Entrées symétriques aux formats XLR, Jack.
Sorties symétriques aux formats XLR, Jack.
Prix :
Prix public (TTC) : N/A.
Prix moyen d'occasion : 55 €.
18
Behringer fait parfois des produits intéressants mais dans la mesure du possible oublie leurs préamps. Par exemple j'ai utilisé l'utradrive sur une basse et ca donnait rien...

Alors petite proposition:

carte son: Alesis Io2 : 150 zeuros (livrée avec cubase Le)
Micro: Studio project: 100
Préamp: Presonus Tube Pre: 100
Casque: sony MDR 7506 ou sennheiser HD25: 150

---> mission accomplie...

Par contre en fonction de ce que tu veut, tu peut prendre un casque moins cher (genre 50 euros) pour pouvoir prendre un meilleur micro ou préampli ou les deux.

Voilà dans cette gamme de prix ya pas mal de produits concurents donc regarde les test AF ou va faire des test en magasins. Certains ont même des cabines ou tu peut tester et enregistrer différents micros...