Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matos buget 500 Euros

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat matos buget 500 Euros
Salutation,
Je souhaite acheter du matériel d'acquisition pour 500 euros.J'ai donc besoin de vos conseils !!!!

J'ai un PC athlon 1.2GHz avec 512 de ram et cubase.
Je souhaite enregistrer chant et guitare electrique pour faire des maquettes à proposer à mes musiciens.Je suis dans un appartement :| donc je ne peux pas enregistrer la gratte avec un micro devant l'ampli. Il me faudra donc une carte d'acquisition (pci ou usb) et un préampli à modélisation pour enregistrer ma guitare (si c'est la bonne solution évidemment :?: )
Je veux avoir deux entrées pour garder tout mes branchements en permanence et pas avoir à tout démonter quand je décide de faire les voix :??: .Il me faut un micro pour le chant (si il peut enregistrer une guitare sèche cela serait super).
Pour pouvoir bosser tranquille il me faudrait aussi un casque.
Donc il me faut :
1 carte son.
1 système pour enregistrer la guitare.
1 micro pour le chant.
1 casque.
Tout ça pour 500 euros :non: .

Ps:merci au modérateur de me placer au bon endroit si je n'y suis pas.

J'ai peut être oublié des choses, dans ce cas si le budget le permet proposez moi des solutions.
Super merci d'avance !!!!! http://www.myspace.Com/adlibtheband

ps:merci au modérateur de me placer au bon endroit si je n'y suis pas déjà.

 

 

2
Bonjour,

Perso j'ai trouvé la solution miracle, plutôt ma solution, il s'agit d'un pedalier DIGITECH gnx4 va voir là https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,38338,mao,digitech_gnx4.html

Il est super génial pour le home studio et même la scene, il y a de plus livré avec un logiciel "pro track plus" et surtout des reverbs lexicom.

Il permet de tout faire, il a même intégré dans son systeme, boite a rythme et 8 pistes.

Il te permet aussi de brancher un micro chant et même un statiqque car il a une alimentation fantoome, bien sur il est équipé de prise xlr en entrée et sortie, il permet aussi d'enregistrer deux pistes a lla fois au cas ou tu voudrais jouer d ela gratet en chantant.

IL se connecte via usb come cela tu n'as pas besoin de carte son a 15000 euros,,,,,,

Bien evidement il modélise totue sorte d'ampli, hp, effets, tu as même un jamman.

ca me parait un des meileurs outils de création, de plus les presets usine sont tres exploitable dans le cas d ehome studio, un peu moins en live, normal sur un ampli il faut virer la reverb etc......


Pour l'accoustique, fabriques toi un micro avec capteur piezzo, prix de reviens - de 5 euros

désolé pour les fautes, susi dyslexique.
3
Carte son avec entrée HiZ pour la guitare (associée à un plug freeware de simulation d'ampli, s'il faut, genre Free Amp 2) : Alesis IO|2 à 145€
Micro statique pour la voix : T-bone SC450 en pack à 115€
Casque bien fermé pour le monitoring et la prise de son : Sennheiser HD25 à 149€
Pied de micro Millenium MS 2003 à 15€
Frais de port 10€


Total : 434€, contrat rempli ! :bravo2:

Avec les sous qui restent, tu peux presque prendre mieux comme micro, comme le T-bone SC1100 à 166€ :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4



YTu peux même le paramétrer via le pc mais aussi lui injecter des mp3, du midi, mai saussi programmer des rythmes complet de batterie via le logiciel.

J'oubliais, il est aussi fait pour la basse, mais si tu n'as pas de basse, tu peux mettre ta gratte, il y a un preset qui change la hauteur du son et la transforme en basse (c'est pas uen basse, mais dans un mix de travail ni vu ni connu)
5
Pour le meme budget tu peut te prendre la carte son tascam US122 environ 150 euros. Elle a deux entrées micros (avec alim phantom) et deux entrées guitare (jack) on ne peut utiliser que deux entrées a la fois. C'est une petite carte sur USB. ELle est livrée avec qq logiciels dont cubasis (mini cubase) Pour le casque moi je préfere le sony MDR 7506 plus confortable et je préfere sa sonorité. POur le micro tu peu regarder chez rode, studio project etc... Voilà ya pa mal de solution ds ta gamme de prix qui ne reste pas si serée que ca pour du matos "amateur"
6
La Tascam US-122 est très bien, mais plutôt d'ancienne génération, et d'ailleurs elle n'est pas disponible chez Thomann pour le moment. Elle est fournie non pas avec Cubasis mais Cubase LE.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
J'ai oublié, pour micro, pied etc..... j'ai achté uen copie de sm57 30 euro, je crosi que c'ets un t bonne,,,,, et le pied un millenieum comme cité ci dessus...

Je pense que pour ton besoin le gnx 4 ou gnx 3000 sont le top
8
C'est sûr qu'il y a deux visions : soit un multi-effet guitare/simulateur d'ampli avec une entrée micro XLR (donc compact et guitaristique), soit le système d'enregistrement "nomade", et les effets en soft (que tu peux donc modifier ensuite).

Chacun a des avantages et inconvénients, à toi de décider ! :langue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Ouaip elle ne fait que du 44.1 c'est surtout ca la différence avec les nouvelles cartes et c'est de l'usb 1. Je l'ai achetéé pour partir a l'étranger et je ne suis pas déçu.
POur le 44.1 c'est largement suffisant à la plupart des projets amateurs. Et le 24 bits est a mon sens plus important que le 96 KHz.
Elle est encore dispo ds certains magasins (souvent en promo)
Sinon le nouveau modele: US122 L est sorti.
L'alesis a l'air sympa aussi...
10
Ya une entrée XLR avec 48V sur le pédalier???