Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Guitare electrique sonne pas comme une electrique

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 470 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ma Guitare electrique sonne pas comme une electrique
Bonjour tout le monde :)
bon , voila mon problem j'ai recement acheté une guitare electrique ( Manuel XXXX , la deuxieme partie du nom est ,dans l'étiquete, dechiré ) mais quand je la met dans mon ampli ( un philips ^^ ) ça sonne comme une acoustic .
Il y a pas de rararara de l'electrique comme j'ai souvent l'habitude d'entendre ( qd j'essaie de faire du rythme par example ) :s .
Je veux juste savoir quel configuration faut prendre , pour avoir un son metalique , du bruit ^^ ( il y a des bouton ds mon guitar )
et Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh les gars merci merci merci beaucoup ^^
MEEEERRRRCCCCIIII
12
C'est mon premier achat ( 100€ guitar+ampli ) alors j'ai pas fait beaucoup attention ^^
13
C'est vrai que ce n'est pas (assez) cher ;)

Pour la guitare, j'espère qu'elle tient à peu près la route. Mais si tu veux du "gros son", il te faut un bon ampli avec des effets "de base" (disto, reverb) ET un bon pédalier d'effet.
Ca coute un peu plus cher, forcément.
14
T'as acheté ça d'occase, je suppose ? Tu peux nous donner des références, ou poster une photo, qu'on voie de quoi il s'agit ? Comme ça on pourra te dire s'il y a moyen d'en tirer quelque chose, ou s'il faut acheter une pédale, ou un autre ampli.
15
Je rends l'ampli ce soir !!!
Pour la guitare j'essayerai de la prendre en photo ( ça c drole :) )
Je les ai acheté au maroc !! chez un vendeur d'occaz
La guitare est dans un parfaite etat !!
16
Pourtant les guitares marocaines sont réputées pour sonner très disto...

Et puis l'ampli philips ça serait pas de la contrefaçon ? ;)

Bref, tout a été dit. Soit une pédale de disto, soit un ampli 2 canaux (clair/saturé)
17
Je vois pas comment philips aurait pu faire un ampli de gratte, c'est n'importe quoi. Prends-toi un petit fender, vox, marshall voire un pignose se sera forcément mieux que de la hifi.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr