Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Guitare electrique sonne pas comme une electrique

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 409 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ma Guitare electrique sonne pas comme une electrique
Bonjour tout le monde :)
bon , voila mon problem j'ai recement acheté une guitare electrique ( Manuel XXXX , la deuxieme partie du nom est ,dans l'étiquete, dechiré ) mais quand je la met dans mon ampli ( un philips ^^ ) ça sonne comme une acoustic .
Il y a pas de rararara de l'electrique comme j'ai souvent l'habitude d'entendre ( qd j'essaie de faire du rythme par example ) :s .
Je veux juste savoir quel configuration faut prendre , pour avoir un son metalique , du bruit ^^ ( il y a des bouton ds mon guitar )
et Merci d'avance :)
2
FAKE!!! ou sinon va dans un magasin et essaye tu veras bien




3
Comment ça ?
Peux-tu m'eclaircire un peux SVP ?
La Guitar marche trés bien avec l'ampli - je veux dire j'entends bien !!
4
Euh tu recherche sans doute une distortion ou un overdrive. Trouve-toi un ampli de guitare avec un canal saturé...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Donc le problem ça vient pas de la guitare mais plutôt de l'ampli ?
6
Un ampli guitare est souvent composé de deux canaux (bon maintenant avec les effets... ca en fait plus) !

Tu as le canal clair qui te donne un son propre "clean" et le canal saturé qui t'apporte de la distortion !
Ton ampli ne doit pas posséder de canal saturé !

en gros change d'ampli ou achete toi une pédale de disto ... mais honnetement je sais pas ce que donne les ampli philips (je savais meme pas qu'il en faisait !) tu ferais mieux de changer d'ampli tout simplement !
(t'as plein de post sur le forum sur ce sujet !)

Bon courage !

Frusciante Emotion

7
:oo:

Rassure moi, tu es un ermite qui a vaguement entendu parler de la guitare electrique?

Une électrique dans un ampli, ça reste des sons de cordes...
Le principal intérêt d'une électrique, c'est de lui coller des effets derrières... (Overdrive, Saturation, Wah Wah, Reverb, Delay, etC....)

Pour ça, tu as besoin d'un pédalier ou d'un ampli avec overdrive/saturation intégrée.
8
Ben c'est pas un "problème". A ma connaissance philips ne fait pas d'ampli pour guitare... seulement des ampli de Hi-fi. D'ailleurs jouer de la gratte sur un système Hi-Fi peut gravement l'endommager si tu y va un peu fort.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9

Citation : Rassure moi, tu es un ermite qui a vaguement entendu parler de la guitare electrique?





:mdr:
10
P t' être que tu devrais essayer de tourner les boutons pour que le bruit y change :demon:
Sinon si tu veux un son plus chaud remplace le Phillips par un Arthur Martin. :?!: