Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une répète simplement

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 433 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une répète simplement
Salut

je cherche une solution simple et efficace pour faire un enregistrement numérique de nos répètes. j'avais pensé à l'Ikey mais vu qu'il a capacité de stockage = 0... je laisse tomber.

vous avez des idées?

merci d'avance.
2
...simple genre... je branche un micro d'ambiance et ça roule :clin:
3
Un petit :up: sur le sujet!
4
Pour les repet' du groupe de pop avec lequel je joue on a un MD.. et un micro qui passe via un petit préamp... mais 'est uniquement dans le but d'étudier les repets aprés..

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5
C'est exactement ce qu'on veut faire. l'idée est d'enregistrer "live", charger sur des clé USB et chacun rentrer maison pour écouter le truc et bosser de son côté.
6
Exactement idem. Hello tout le monde. Alors, pour « simplement » s’enregistrer sans achater 4567 cartes USB FireWire beta top chères. Juste jouer… Soit repiquer quelques micros devant les amplis et enregistrer ce qui entre dans une petit table de mixage… ?
7
Perso, je me pose égallement la question et après avoir chercher en vain (enregistreur mp3, MD, studio portatif, carte son externe...)

Je vais surement me rabattre sur une carte son externe à moins de 70€ chez Edirol UA-1EX.

Je vous dirai quoi quand je l'aurai :)
8
En ce qui me concerne....

G 2 groupes de métal et pour les repet, dans une optique d'écoute intra groupe, on enregistre avec un MD et un micro de prise de son général (30 € en mag de zik) puis on retouche le son sur Cubase et ca nous donne un resultat assez correct si la double pédale est repiqué sur la sono... le son est tt de meme assez limité pour un démarchage concert mais assez pour donner une ID du son.... (voir ca sur http://lantre.free.fr ) et voilou.. a la chopraine
9
Pour pas s'emmerder le mieux est de te placer à l'endroit du local où le son global de ton groupe est le meilleur. Tu y places le micro stéréo du MD et tu fais une ou deux prises tests en écoutant entre chaque et en faisant des rectifs. A la fin de la répé et de l'enregistrement vous notez les emplacements, les volumes des amplis etc pour la prochaine fois...

++