Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools et bounce en temps reel.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools et bounce en temps reel.
Ok je comprends l'interet du bounce en temps reel si on passe par des peripheriques externe...mais pour ma part il m'arrive de bouncer sans jamais sortir de l'ordi.
alors pourquoi les gens de digidesign ne nous donnent pas le choix de bouncer en temps reel ou pas ???

Là par exemple il est 3h28 et je bounce 90 minutes...alors que je pourrai faire d'autres choses. remarquez je suis en train de forumer alors de quoi je me plainds???
2
Hello

c'est pour qu'a l'heure du numérique, il reste des mecs comme toi à 3h28 du mat'...pour que personne n'oublies les Teaboys qui faisait les Safety de bandes jusqu'à 6h du matin pour repartir faire du café à 9h... :clin:


Digital Performer n'est pas en temps réel, et Cubase donne le choix...alors en effet, si quelqu'un sait pourquoi je prends aussi...
La variété paye le loyer...
3
Je sais !

JM

:mdr:
4
Même si la raison n'est plus très bonne d'ailleurs..

JM
5
En fait, il y en a deux des raisons.

JM

:mdr:
6
J'avoue ne pas comprendre Jan...???
tu pensais a quoi pour les raisons?

comment faites vous quand vous bossez dans le rush (par ex. vous attendez que les mecs de l'image bouclent le montage pour pouvoir effectuer le mix) pour pas perdre de temps alors que la diffusion attends le PAD?

eclairez moi svp !
si il y a une ruse de sioux je prends
7
Voilà, voilà ! Si on peut plus rigoler un peu...

La première raison est historique, les DSP utilisés dans les premières moutures de PT ne permettaient pas de travailler plus vite que la musique, et la puissance des bécanes qui faisaient tourner le soft ne le permettaient pas vraiment non plus. D'un point de vue qu'on peut qualifier de philosophique, les DSP ne sont pas fait pour travailler "Offline", mais pour faire le boulot en temps réel.

D'ailleurs, il suffit de voire les soucis qu'a eu Universal Audio Devices avec leur carte UAD-1, on ne peut mixer hors temps réel que depuis l'année dernière, et encore conseillent-il de ne pas le faire à la moindre occasion.

La deuxième raison, c'est que c'est au départ un logiciel pro qui n'était pas forcément destiné à être utilisé seul pour des mixages "In the box", et l'adjonction de machines externes, effets, mais aussi des lecteurs vidéo ou des magnétos analogiques, obligent à travailler en temps réel. C'est l'évolution des moeurs de production (dont la volonter d'abaisser les coûts) et l'amélioration constante de la performances des ordis qui ont mené certains à proposer cette fonction, mais Digi n'a toujours pas franchi le pas.

JM
8

Citation : comment faites vous quand vous bossez dans le rush (par ex. vous attendez que les mecs de l'image bouclent le montage pour pouvoir effectuer le mix) pour pas perdre de temps alors que la diffusion attends le PAD?

Je ne suis plus dans ce genre de situation depuis un moment, mais la dernière fois que je m'y suis trouvé, je me suis mordu les doigts d'avoir commencé le mixage d'un spectacle alors que le monteur n'avais pas fini le montage, et était infoutu de respecter la timeline imposée par le son (pour une fois !).

En ce qui me concerne, je préfère attendre que le monteur ai fini son job avant de m'atteler au mix, l'inconvénient est qu'il marrive de commencer ma journée à dix heure, et de commencer le mix à l'heure ou j'aurais du le finir ;)

C'est si beau, un studio la nuit...

JM
9
AAAH merci !
j'aime bien apprendre des trucs historique ! :bravo:

bon, je comprends bien tout ca mais maintenant messieurs de digidesign...merci de nous programmer ca dans la version 7.3 !

c'est dingue ca me donne envie d'avoir deux postes de travail en parallele, mon banquier va jamais accepter! lol

ou de retourner sous nuendo.....................non.......Non.........NOOOOOOOOON!!!!!!
10
Héhé, moi je suis passer de PT TDM à Nuendo, et je referais pas le chemin inverse. Ca me suffit de travailler sur ceux qui me sont imposés en studio !

JM