Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise Gate

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 794 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Noise Gate
Salut,

Voilà, je me pose la question suivante qui est de savoir si la majorité des noise gate "soft" de moyenne gamme fonctionnent mieux pendant la prise, ou fonctionnent ils de la même façon lorsque le signal vient de la bécanne et non du micro ?

En est il pareil pour les hauts de gamme ?
En est il pareil pour un hardware ?

Logiquement ça devrait mieux fonctionner à la prise, enfin ché pas :noidea:

Auriez vous une idée là-dessus ?

Merci :boire:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
2

Citation : Logiquement ça devrait mieux fonctionner à la prise, enfin ché pas


ah bon??? pourquoi??
3
Simple hypothèse : vu que c'est le signal entrant, il n'est pas encore traité, donc peut être plus "propre" à être noise gater
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
4
Si tu 'noisegate' un signal à la prise ou le même signal non traité après la prise, ça revient au même ! C'est même peut être mieux après, ça évite les bourdes...

en revanche si tu passes par un noise gate hardware analogique après ta prise c'est pas pareil: à ce moment là, tu te prends une couche de conversion N/A puis A/N. Tu as intérêt à avoir de bons convertisseurs.

En espérant répondre à ta question

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

5
Oui et non.

Par contre ça m'a mis dans le crâne qu'il faut définitivement de bon préamps ... :|

Merci d'avoir répondu, à la relecture ça peut surprendre comme type de triturage de neurones :clin:
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
6
De bons convertisseurs, t'as pas besoin de preamps, tu sors en niveau ligne tu rentres en niveau ligne.
7
Non je parlais de bon préamps pour éviter justement de trop avoir besoin de noisegate
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
8
Ah vi. pis une bonne acoustique aussi.
9
Comme dit plus haut, éviter le gate à la prise...si tu fais une bourde tu sais pas revenir en arrière. Pour le reste, si tu bosses en numérique via ordi, un plug in devrait faire l'affaire. Si tu es en analogique, du bon hardware...
10
C'est clair que ça ne pardonne pas, mais en imaginant devoir utiliser un micro bruyant, je me dit que le noisegate à la prise pourrait être utile, et pas forcément dangereux avec un petit ratio ..
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare